Kirk Douglas meurt à 103 ans : le monde du cinéma pleure une légende

Kirk Douglas meurt à 103 ans : le monde du cinéma pleure une légende

DISPARITION - Figure éternelle de la planète cinéma, Kirk Douglas s'est éteint dans la nuit du 4 au 5 février 2020, à l'âge de 103 ans, a annoncé son fils, l'acteur et producteur Michael Douglas. Une nouvelle à laquelle réagissent avec émotion les plus grandes figures du 7e art.

La mort de Kirk Douglas à 103 ans laisse un vide dans le monde du cinéma. Il suffit pour s'en convaincre de regarder la litanie de témoignages, souvenirs, et hommages émus rendus à Spartacus depuis quelques heures. Au premier rang des hommages, celui de son fils, autre monstre sacré de Hollywood, Michael Douglas, qui a fait part de l'annonce "Permettez-moi de terminer avec les mots que je lui ai dit lors de son dernier anniversaire et qui restera toujours vrai. Papa- Je t'aime tellement et je suis si fier d’être ton fils."

D'autres stars d'Hollywood ont également pleuré la mort du de Kirk Douglas, notamment Danny De Vito ou bien même le héros de la saga Star Wars Mark Hamill, qui nous exprime sa compassion envers Michael Douglas en écrivant que Kirk Douglas était "l'une des plus grandes stars de tout les temps et un brillant acteur avec un charisme inoubliable".

Lire aussi

Les académies les plus prestigieuses lui ont aussi adressé un vibrant hommage, comme la Golden Globe Awards ou bien même celle des Césars en postant une citation de Kirk Douglas :" Je voulais être acteur depuis que j’étais enfant en CE2. J’ai joué une pièce, et ma mère a fait un tablier noir, et j’ai joué un cordonnier. Après le spectacle, [mon père] m’a donné mon premier Oscar : un cône de crème glacée."

La compagnie Walt Disney, avec qui il avait tourné le célèbre film de science-fiction "vingt milles lieues sous les mers", a aussi publié un texte sur Twitter : 

De l'autre côté de l'Atlantique, le cinéma français est lui aussi en deuil.  Certains acteurs et contributeurs au cinéma français ont fait part de leur chagrin comme Pierre Niney qui le considérait comme le "héros de son enfance" ou bien même Gilles Jacob l'ancien président du festival de Cannes qui en a fait l'éloge retraçant la vie de ce héros iconique de l'écran. 

Kirk Douglas: une icône du cinéma

Kirk Douglas était sûrement l'un des plus grands acteurs de l'ère d'or d'Hollywood, ses films étaient devenus des incontournables notamment "Spartacus" en 1960, qui l'avait hissé au sommet du cinéma mondial. sa popularité ne s'était jamais démentie tout au long de sa carrière. 

Mais malgré cela, sa vie n'était pas seulement rythmé en succès et récompenses. L'acteur avait dû faire face à plusieurs drames comme un accident vasculaire en 1996, qui lui paralysa plusieurs mois le visage, et la disparition de l'un de ses fils d'une overdose, en 2004. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Vaccin anti-Covid : Moderna dépose des demandes d'autorisation aux États-Unis et en Europe

Le médecin de Maradona inculpé pour homicide involontaire, comment en sommes-nous arrivés là ?

Isolement des patients Covid : "Il faut arrêter de contraindre les libertés", estime le Pr Juvin

Pris au piège dans sa maison, un obèse de plus de 250 kg bientôt évacué

L'émouvant hommage d'Elie Semoun à son père mort d'Alzheimer

Lire et commenter