VIDÉO - L'acteur de "Un, dos, tres" Edu Del Prado, ex-prof de la "Star Ac'" et ex-candidat de "The Voice", est mort

VIDÉO - L'acteur de "Un, dos, tres" Edu Del Prado, ex-prof de la "Star Ac'" et ex-candidat de "The Voice", est mort

TRISTESSE - Son visage vous est sûrement familier. Le comédien et chanteur espagnol Edu Del Prado est mort à Valence à l'âge de 40 ans. Ses partenaires de la série "Un, dos, tres" lui ont rendu hommage sur les réseaux sociaux. Il avait également été professeur à la "Star Academy" et candidat à "The Voice".

Le monde de la télévision espagnole est en deuil. Edu del Prado, acteur de la série culte du début des années 2000 "Un, dos, tres" est décédé samedi à Valence, à 40 ans, ont annoncé les médias espagnols dimanche après-midi.

À l'âge de vingt ans à peine, il avait sorti son premier album, baptisé "Edu", et remporté un grand succès dans son pays. Le chanteur avait alors rejoint le casting d’"Un, dos, tres" pour incarner le rôle de César.  Après une apparition dans l’adaptation hispanique de "Notre-Dame de Paris", il avait formé avec Miguel Angel Muñoz et Elisabeth Jordan le groupe "UPA Dance". Avec l'album "Contigo", ils étaient devenus disque d'or en seulement deux semaines en 2005.

Etapa de Elisabeth en la serie Un paso adelante y grupo musical Upa Dance. Junto a MAM y Edu del Prado. #morning #music #pop #elijordan #miguelangelmuñoz #edudelprado #upadance #unpasoadelante #contigo

Une publication partagée par FC Elisabeth Jordan (@fcelijordan) le

La "Star Academy" et "The Voice"

En 2007, Edu del Prado devient coach musical pour la septième saison de la "Star Academy" sur TF1. Après plusieurs apparitions à la télévision mexicaine, il fera ensuite  son retour sur les écrans français sept ans plus tard. Cependant cette fois, il ne tient plus le rôle de professeur mais de candidat.  

Il participe en effet en 2014 à la troisième saison de "The Voice" et parvient, grâce à son interprétation de "Listen" de Beyoncé, à rejoindre l'équipe de Florent Pagny. Il sera malheureusement éliminé durant la phase des battles. 

En vidéo

Edu del Prado - Listen (Beyoncé) (saison 03)

Hommage

Ses partenaires de "Un, Dos, Tres" -Beatriz Luengo, qui incarnait Lola, Monica Cruz, qui jouait le rôle de Silvia, et Miguel Angel Muñoz, qui jouait Roberto, lui ont rendu hommage sur les réseaux sociaux ce dimanche.

No se me ocurre mejor forma de recordarte que escuchar tu voz... Buen viaje compañero 🌟❤️

Une publication partagée par Mónica Cruz (@monicacruzoficial) le

 "Je ne trouve pas meilleur moyen de me souvenir de toi qu'en écoutant ta voix... Bon voyage mon ami", a notamment écrit la sœur de Pénélope Cruz, en publiant une vidéo d'un des concerts du chanteur. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Tempête Aurore : 40.000 foyers encore privés d'électricité ce soir dans le nord du pays

Tempête Aurore : ce qui vous attend ce soir et cette nuit de la Bretagne à Paris

EXCLUSIF - Affaire Maëlys : des invités du mariage où Nordahl Lelandais a enlevé la fillette témoignent

Tempête Aurore : une "mini-tornade" frappe une commune du Finistère et détruit une maison

SONDAGE EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : Le Pen, Zemmour et Bertrand toujours au coude-à-coude

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.