Laeticia Hallyday émue aux larmes durant son voyage au Vietnam avec Jade et Joy

People

BONNE CAUSE – Depuis quelques jours, Laeticia Hallyday est au Vietnam avec ses filles Jade et Joy. L’occasion d’aller à la rencontre des enfants défavorisés auxquels elle vient en aide grâce à son association, La Bonne Etoile. Sur place, elle a retrouvé Thuy, une petite fille dont les parents sont morts du Sida.

C’est un voyage pas tout à fait comme les autres. Depuis quelques jours, Laeticia Hallyday est au Vietnam avec Jade et Joy. C’est la première fois que les fillettes retournent dans le pays où Johnny et son épouse les ont adoptées, il y a respectivement 14 et 10 ans. Samedi 22 décembre, la veuve du rockeur a posté sur Instagram plusieurs vidéos où on les voit aller à la rencontre des petites pensionnaires de "La Bonne Etoile". 

En 2012, Laeticia a créée cette association avec son amie Hélène Darroze, qui a elle-même adopté au Vietnam, afin de venir en aide aux enfants défavorisés du pays. Marraine de Joy, la chef étoilée accompagne d’ailleurs la famille Hallyday, comme on peut le voir sur les images diffusées sur Instagram.

Voir aussi

Durant cette visite, Laeticia a retrouvé Thuy, qu’elle présente comme sa filleule, sa "fille de cœur", une enfant dont les deux parents sont morts du Sida et qui a été prise en charge par les personnels de La Bonne Etoile. Pour l’occasion, la jeune fille a préparé une chanson en hommage à sa bienfaitrice qui a eu bien du mal à retenir ses larmes.

"Ce pays que j’ai traversé en long, en large et en travers, me bouleverse. Chaque fois que je le quitte, j’y laisse une partie de mon âme. Je tente alors, modestement et à mon échelle, de lui rendre ce qu’il m’a donné", confiait Laeticia Hallyday à Gala en 2015

"Je viens en aide aux orphelins lourdement handicapés et à ceux victimes du Sida", précisait la jeune femme. "Ces enfants sont des poussières de vie, ils sont bannis de la société. En tant que mère de deux petites vietnamiennes, je ne pouvais pas rester insensible ou indifférente."

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter