Laura Smet : qui est son discret mari Raphaël Lancrey-Javal ?

People
PRÉSENTATIONS - Ce samedi 15 juin, jour où son père Johnny aurait eu 76 ans, Laura Smet a dit oui religieusement à Raphaël Lancrey-Javal, après l'avoir épousé civilement en décembre dernier. L'occasion de s'intéresser de plus près à ce discret entrepreneur.

Laura Smet et Raphaël Lancrey-Javal, respectivement 35 et 49 ans, se sont rencontrés en 2013. Cinq ans plus tard, ils ont officialisé leur union en décembre dernier lors d'un mariage civil ne réunissant que quelques proches. Ils étaient beaucoup plus nombreux ce samedi 15 juin lors d'une seconde cérémonie, religieuse, dont David Hallyday, le frère de Laura Smet, avait annoncé la tenue trois jours plus tôt dans un message posté mercredi sur Facebook. Nathalie Baye, Emma et Ilona Smet (les filles de David Hallyday), Dominique Besnehard (le parrain de Laura), Sarah Poniatowski (l'ex-femme de Marc Lavoine), Melita Toscan du Plantier ou encore l'animateur Bernard Montiel étaient notamment présents. 


Pour le premier mariage, Laura Smet s'était contentée de poster, quelques jours après la cérémonie organisée à la mairie du VIIe arrondissement de Paris, une photo de l'échange de leurs alliances. Cette fois, c'est avec son frère David qu'elle a d'abord choisi de s'afficher sur Instagram. 

Ce lundi, Laura Smet a dérogé à son habituelle discrétion en publiant, toujours sur Instagram, une vidéo de sa sortie de l'église avec Raphaël, que l'on n'avait jamais vu aussi nettement sur ses réseaux sociaux. 

L'entrepreneur n'est jusqu'ici apparu que très peu sous le regard du grand public. Mais il ne s'éloigne jamais de son épouse. Il lui a été une épaule de taille pendant la maladie de son père. Lors des obsèques de celui-ci à la Madeleine, on a assisté à une de ses rares apparitions publiques au côté de sa compagne. Il était également présent avec Laura à Saint-Barthélémy pour l'enterrement de Johnny. 

Discrète, leur histoire d'amour n'en est pas moins solide, comme la jeune femme le confiait l'été dernier dans Paris Match : "J’ai trouvé l’apaisement à 30 ans. Peut-être parce que j’ai rencontré la bonne personne. Je suis devenue quelqu’un de serein".

 

Côté professionnel, Raphaël est un entrepreneur confirmé. Il est à la tête de plusieurs sociétés dans le secteur immobilier. Il a par ailleurs monté avec sa femme la société de production Frégate pour les besoins du premier court-métrage de celle-ci, "Thomas".

Le conjoint de Laura Smet est déjà père d'un enfant, né d'une précédente union. Les relations entre lui et Laura n'ont d'abord pas été simples, comme elle l'expliquait en 2017 au magazine Psychologies  : "Belle-mère : oui, cela n'a pas été évident au début, puis c'est devenu très harmonieux et il y a aujourd'hui entre nous une vraie tendresse". Aujourd'hui, elle ne cache pas son désir de fonder une famille : "Je rêve d’avoir des enfants, et j’en aurai. J’ai un désir immense de transmission, de donner à mon tour ce que l’on m’a offert", déclarait-elle à Paris Match l'été dernier.


Un bonheur que le magazine Public avait en mai dernier, bien trop tôt, annoncé comme sur le point d'arriver. Mais la principale intéressée avait vigoureusement démenti : "Y'a des mots qui font mal", avait-elle écrit sur Instagram. "Je ne suis pas enceinte comme le déclare une certaine presse qui harcèle, ment, salit". Un épisode qui n'avait pas dû lui faire changer d'avis sur sa volonté de garder sa vie privée loin des regards.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter