VIDÉO - Le cercueil bleu de Michou quitte son cabaret sous les applaudissements

Publié le 31 janvier 2020 à 13h20, mis à jour le 31 janvier 2020 à 15h40

Source : TF1 Info

AU REVOIR - La journée d'hommage au fantasque "prince bleu" de Montmartre a débuté vendredi 31 janvier à l'endroit où tout a commencé. Des dizaines de badauds étaient présents pour accompagner le dernier voyage de Michel Catty de son vrai nom, décédé dimanche dernier à l'âge de 88 ans.

Du noir ? Très peu pour lui. Michou voyait la vie en bleu et avait passé le message. Telle était donc la couleur phare de la dernière journée d'hommage au "prince bleu" de Montmartre qui a débuté vendredi 31 janvier dans son célèbre cabaret de la rue des Martyrs, qu'il avait ouvert en 1956.

Des dizaines de badauds se sont rassemblés devant l'établissement, d'où est parti le corbillard bleu pour rejoindre l'église Saint-Jean de Montmartre où devaient être célébrés les obsèques de l'artiste. Son cercueil, aussi bleu que ses célèbres costumes, a été chaleureusement applaudi par la foule dès sa sortie du cabaret, comme en témoignent les images tournées par un journaliste de TF1.

La foule était encore plus nombreuse quelques rues plus loin. Un portrait géant de Michou a même été déployé sur un carrousel. La Première dame Brigitte Macron, la comédienne Annie Duperey, les chanteurs Hervé Vilard et Jean-Jacques Debout, ainsi que l'ancien Premier ministre Alain Juppé figuraient parmi les personnes venues saluer une dernière fois la mémoire de l'artiste. 

Les élus du groupe "100% Paris", présidé par Pierre-Yves Bournazel, ont proposé "l'installation d'une statue à l'image de celle installée pou Dalida" et "la dénomination d'une rue en hommage à Michou" dans ce quartier qu'il a tant aimé.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info