Le compositeur Ennio Morricone est décédé à l'âge de 91 ans

Le compositeur Ennio Morricone est décédé à l'âge de 91 ans

DISPARITION - Ennio Morricone, auteur d'une centaine de musiques de films, s'en est allé à l'âge de 91 ans. Le maestro a dû attendre 2007 pour recevoir un Oscar d'honneur pour l'ensemble de sa carrière.

Pendant plus d'un demi-siècle, la musique généreuse, lyrique et mythique d'Ennio Morricone a accompagné et sublimé le cinéma. Avec près de 500 musiques de films à son actif, il s'est toujours classé comme étant un compositeur à part. "Je peux composer la musique à la simple lecture du scénario", avait-t-il affirmé. Ventura, Westwood, Gabin, Belmondo, Delon ou encore Cardinale l'ont tous côtoyé à travers sa musique.

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 06/07/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 6 juillet 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - L'Allemagne rend hommage à ses 80.000 morts du Covid-19

Un rassemblement devant le ministère de la Santé pour dénoncer les suicides de cinq internes en médecine

Une troisième dose de Pfizer "probablement" nécessaire : la mise au point de Gérald Kierzek

L'image de la cérémonie : la reine Elizabeth II se recueille devant le cercueil de son mari Philip

VIDÉO - "The Voice" : Jim Bauer a mis K.O. les coachs avec une audacieuse reprise de "Tata Yoyo"

Lire et commenter