VIDEO – "Faites attention à vous !" : le discours drôle et émouvant de Tom Hanks, guéri du coronavirus

Description du sujet digitial
People

COMEBACK - Première star mondiale contaminée par le Covid-19, l’acteur américain Tom Hanks est aujourd’hui guéri. Depuis sa cuisine, il a présenté l’émission "Saturday Night Live" ce samedi. L’occasion d’encourager les Américains à rester chez eux. Et de remercier ceux qui luttent au quotidien contre la pandémie.

C’était le 13 mars dernier, presque une éternité. Ce jour-là, l’acteur américain Tom Hanks annonçait sur les réseaux sociaux avoir été testé positif au Covid-19 alors qu’il était en Australie pour préparer le tournage du prochain film du réalisateur Baz Luhrmann. La star oscarisée révélait que son épouse Rita Wilson, à ses côtés, était également contaminée par le virus. 

Pendant plusieurs jours, le couple va être soigné sur place avant de rentrer en Amérique, le 28 mars. Désormais guéri, Tom Hanks a fait ce samedi sa première apparition ce samedi 11 avril. Pas sur une chaîne d’info ou dans un talk show mais sur le plateau du "Saturday Night Live", la célèbre émission comique de la chaîne NBC qu’il a enregistrée depuis… sa cuisine.

Lire aussi

L’acteur âgé de 63 ans a tout de suite pris soin de rassurer ses fans : s’il s’est rasé la tête, c’est pour les besoins de son dernier rôle, pas à cause de la maladie. "Mais ça fait gagner du temps sous la douche, peut-être que vous devriez essayer vous aussi !", a-t-il ironisé puisque comme lui, nous ne sommes pas prêts de revoir notre coiffeur.

Toujours avec humour, il a raconté son expérience de la maladie. "J’ai donc été le cobaye des célébrités avec le coronavirus. Du jour où j’ai été testé positif, je n’ai jamais eu autant l’impression d’être le papa de l’Amérique. Personne ne veut rester près de moi très longtemps. Et je rends tout le monde mal à l’aise !", s’est-il amusé.

Lire aussi

Toute l'info sur

Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Les dernières infos sur le Covid-19

Tom Hanks en a également profité pour encourager ses compatriotes à respecter le confinement. "Faites attention à vous. Nous sommes là-dedans pour un bon moment. Et nous en sortirons tous ensemble", a-t-il insisté, avant d’ajouter qu’il faudrait "remercier les personnels hospitaliers, les urgentistes, les gens qui travaillent dans les supermarchés (…) Tous ceux qui permettent à ce pays de fonctionner dans une période où nous avons plus que jamais besoin d’eux."

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent