VIDÉO - Le rappeur Drake distribue un million de dollars à des inconnus dans son clip "God's Plan"

DirectLCI
GÉNÉROSITÉ - Le richissime rappeur a fait preuve d'une générosité en distribuant plus d'un million de dollars à des inconnus et à des associations pour le clip de son dernier single.

Tout est bon pour faire plaisir et ça, le rappeur canadien Drake l’a compris. Vendredi, l’ancien acteur et désormais superstar du rap a publié le clip de son single "God’s Plan". En introduction, un message annonce que le budget du clip était de 996.631,90 dollars mais qu’ils n’ont pas été utilisés pour sa réalisation. "Nous avons tout donné. Ne dites rien au label", peut-on lire.

Des cadeaux, du cash et des chèques

Pendant 6 minutes, on voit le rappeur déambuler dans les rues de Miami en Floride et distribuer des dizaines de milliers de dollars à des familles. Il se fait filmer en train d’annoncer à tous les clients d’un supermarché que tout était gratuit. Il remet aussi par exemple un chèque de 50.000 dollars à une lycéenne pour qu’elle puisse payer ses frais de scolarité.


Le rappeur signe à plusieurs reprises des chèques géants de 50.000 dollars pour des associations d’aides aux femmes battues, aux pompiers de Miami mais aussi pour un lycée de la ville.

Tous ces actes de générosité ont été très remarqués sur Youtube. En moins de 24 heures, le clip a été visionné plus de 5 millions de fois sur la plateforme. Comme le notent nos confrères de France Info, ce n’est pas la première fois qu’un artiste fait des dons pour les besoins d’un clip.

Le groupe de Blink-182 avait distribué des cadeaux de la même façon pour son clip The Rock Show en 2001.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter