Les confidences de Jamel Debbouze sur l’accident qui lui a fait perdre un bras

People
DirectLCI
CONFESSION - Dans une émission diffusée sur C8 ce mercredi, l’humoriste Jamel Debbouze est revenu pour la première fois sur l’accident qui lui a coûté son bras. Une "bêtise", selon lui.

La vérité sort de la bouche des enfants, a-t-on coutume de dire. En l’occurrence, elle est sortie de la bouche de Jamel Debbouze cette fois-ci, mais suite à la curiosité de plusieurs enfants. Invité de l’émission "Au tableau" sur C8 (produite par sa femme Mélissa Theuriau), l’humoriste s’est livré à quelques indiscrétions.


Devant des élèves âgés de 8 à 12 ans, Jamel Debbouze s'est ainsi laissé aller à évoquer la perte de son bras droit. "Je suis sorti tard alors que je n’aurais pas dû sortir tard. Je me suis retrouvé sur le quai d’une gare. Je voulais gagner un peu de temps, j’ai vu le bus passer et j’ai traversé les rails en pleine nuit sans regarder, ni à gauche, ni à droite", a-t-il confié. 

"Je n'ai pas écouté mes parents"

Des confidences rares que l’humoriste français ne s’attendait peut-être pas à faire, a notamment révélé la présentatrice de l’émission, Caroline Delage. Invitée de la matinale d’Europe 1, elle a ainsi dévoilé qu’il ne "s’y attendait pas du tout" et qu’il avait été "déstabilisé par cette question", ayant un "long moment d’hésitation, de surprise". 

En vidéo

Jamel Debbouze renoue avec la scène, après six ans d'absence

Un accident qu’il n’est pas près d’oublier et qu’il utilise maintenant pour mettre en garde la jeune génération : "J’ai fait une bêtise, je n’ai pas écouté mes parents. Et je me suis rendu compte tard que c’était une bêtise de ne pas écouter ses parents", a-t-il dit aux enfants.


Le 17 janvier 1990, Jamel Debbouze avait été happé par un train en gare de Trappes alors qu’il traversait la voie (il était adolescent). Lors de cet accident, un de ses amis, Jean-Paul Admette (fils du chanteur Michel Admette), avait lui perdu la vie. Un passage qu’il a évité de raconter aux enfants présents.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter