VIDÉO - Les Enfoirés côté coulisses : sur Instagram, Jenifer, Amir et les autres dévoilent l'envers du décor

DirectLCI
DERRIÈRE LE RIDEAU - Depuis le 16 janvier, la troupe qui se rassemble chaque année au profit des Restos du coeur se produit à Strasbourg. Une série de concerts donnés dans la bonne humeur. La preuve ? Les nombreux clichés partagés chaque jour sur les réseaux sociaux.

Ils réalisent la meilleure audience télé de l'année, toutes chaînes confondues. Les Enfoirés sont cette semaine à Strasbourg pour enregistrer leur nouveau spectacle, "Musique", qui sera diffusé en mars sur TF1 et RTL.  Ils y donnent une série de sept concerts, entamée mardi 16 janvier au Zénith. 


L'émotion était au rendez-vous pour la première, avec un premier hommage à France Gall et une photo de Johnny Hallyday et Coluche projetée lors du tableau d'ouverture. "Pendant les répétitions, on a tous pleuré", a raconté Jenifer à RTL, détaillant les déguisements "en mode circassiens en rouge et blanc" que porte la troupe en début de show.

Visite des loges

Des tenues que Patrick Bruel a dévoilées sur les réseaux sociaux. Ils sont nombreux parmi la troupe à partager avec leurs followers ce que ces derniers ne verront pas à la télévision. Dans leurs stories Instagram, Amel Bent fait par exemple vivre les discussions sur les changements à apporter, Tal offre une visite des loges et Soprano dévoile les séances de répétition au son de "Shape of you" d'Ed Sheeran. 

Les selfies sont nombreux entre les artistes, y compris pour les petits nouveaux de la bande comme les comédiens Philippe Lacheau, Tarek Boudali, Julien Arrutti et Elodie Fontan. Les plus actifs sur les réseaux ? Christophe Willem, Jenifer, Amel Bent ou encore Amir, qui participe pour la deuxième année aux Enfoirés.

"Reviens"Le message de Jenifer à Jean-Jacques Goldman

Et s'il y en a qu'ils n'oublient pas, c'est bien lui. Jean-Jacques Goldman, dont le nom est dans toutes les têtes. "Si quelquun le trouve, vous savez où nous sommes", écrit Jenifer en légende d'une affiche "Wanted" façon cow-boy de la personnalité préférée des Français. 

Un post dans lequel elle lui demande de revenir, un an après sa mise en retrait du spectacle. Si le message est passé, pas sûr qu'il soit entendu par le principal intéressé.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter