VIDÉO - "Il a déjà un peu de poil au visage" : le prince Harry présente son fils avec humour

People
DirectLCI
ROYAL BABY - Il est apparu lové dans les bras de son père, un bonnet en cachemire blanc sur la tête. Le fils de Meghan Markle et du prince Harry a fait sa première apparition publique mercredi 8 mai au château de Windsor, deux jours après sa naissance.

Nom de code ? "Baby Sussex". Deux jours après sa naissance, le fils de Meghan Markle et du prince Harry a connu pour la première fois les joies des séances photos royales lors d'une présentation officielle réglée comme du papier à musique avec pour auditoire trois caméras, deux photographes et un journaliste chargé d'interroger les jeunes parents. Et pas une personne de plus pour découvrir la frimousse du huitième arrière-petit-enfant de la reine Elizabeth II.


De son visage, on n'a d'ailleurs pas vu grand-chose avant que le duc de Sussex ne déplace le châle en cachemire blanc qui protégeait le nouveau-né. "Être parent, c'est incroyable", a-t-il déclaré, ravi d'avoir avec son épouse "leur propre bout de chou". "C'est magique et vraiment incroyable. J'ai les deux meilleurs garçons au monde donc je suis très heureuse", a pour sa part confié la duchesse qui n'avait plus été vue en public depuis le mois de mars.

Il change tous les jours donc qui sait ?Harry, incapable de dire à qui ressemble son fils

Meghan et Harry n'ont pas su dire à qui leur enfant ressemblait le plus physiquement. "Il change tous les jours donc qui sait ?", a lancé le jeune père qui n'a rien perdu de son humour. Alors que son épouse expliquait que leur fils "a le plus doux des tempéraments" et "est très calme", l'ancien trublion de la famille royale britannique a assuré qu'il "ne savait pas de qui il tenait ça". "Il a aussi un peu de poil au visage", a-t-il encore ajouté. "Il a été un rêve donc ça a été deux jours vraiment spéciaux", a poursuivi la jeune femme de 37 ans.

A l'issue de cette première rencontre avec la presse, Baby Sussex a enchaîné avec la découverte de deux membres de sa famille de la plus haute importance : ses arrières-grands-parents, la reine et le prince Philip. "On vient croiser le duc dans les couloirs", s'est d'ailleurs amusée Meghan Markle, affirmant que ça allait "être un beau moment de le présenter à davantage de membres de la famille" et précisant que sa mère Doria Ragland était avec eux. 


On imagine que le prénom du nouveau-né sera dévoilé une fois que la souveraine l'aura validé. Idem aussi pour le titre de l'enfant, qui n'a pas encore été officiellement communiqué. Meghan a conclu cette apparition devant la presse avec un message à l'attention de tous ceux qui leur avaient envoyé leurs vœux à l'occasion de la naissance de leur fils. Avant de repartir bras dessus bras dessous avec les deux hommes de sa vie.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter