VIDÉO - Les Rolling Stones, Queen, Metallica… Que font les géants du rock pendant le confinement ?

VIDÉO - Les Rolling Stones, Queen, Metallica… Que font les géants du rock pendant le confinement ?
People

LÉGENDES – Le coronavirus a mis entre parenthèses leurs prochaines tournées. Mais les stars du rock n’ont pas délaissé la musique pendant le confinement, au contraire. La preuve avec les Rolling Stones, Queen ou encore Metallica.

Ils ont l’habitude de se produire devant des millions de personnes à travers le monde. Le coronavirus a, hélas, reporté à une date incertaine leur retour sur scène. Un crève-cœur pour les géants du rock qui n’ont pas oublié leurs fans. Et qui continuent à faire de la musique d’une manière ou d’une autre, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus.

Confiné dans son château d’Indre-et-Loire, Mick Jagger a mis la dernière main aux paroles très à propos de "Living in a ghost town", le premier titre original des Rolling Stones depuis 8 ans. Le chanteur a également levé le voile sur son quotidien dans une vidéo hilarante, diffusée dans le "Tonight Show" de Jimmy Fallon.

De leur côté, boostés par le succès du film "Bohemian Rhapsody", les vétérans de Queen Brian May et Roger Taylor, épaulés par le jeune chanteur Adam Lambert, devaient se produire à l’AccorHotels Arena de Paris le 26 mai. Un rendez-vous reporté à l’an prochain, même salle, même jour.

Lire aussi

Pendant le confinement, ils ont réenregistré le classique "We are the champions", rebaptisé "You are the champions", en hommage aux soignants et aux héros du quotidien qui luttent contre le Covid-19 outre-Manche. Les royalties seront reversés au fond mis en place par l’OMS pour combattre la pandémie.

C’est chacun dans leur home studio que les musiciens de Metallica ont enregistré une nouvelle version de "Blackened", un classique de l’album "...And Justice for all", sorti en 1988. Le groupe du batteur Lars Ulrich s’apprête par ailleurs à organiser des collectes de fonds en ligne, notamment en faveur des banques alimentaires aux Etats-Unis.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent