"Les rumeurs sur ma mort ont été grandement exagérées" : Olivia Newton-John dément avec humour les infos alarmantes sur sa santé

People

BIEN VIVANTE - La star incontournable de Grease lutte contre un cancer. Depuis quelques jours, des rumeurs enflaient sur son état de santé qui se serait aggravé. Elle a démenti à sa manière, via une vidéo publiée sur sa page Facebook.

"Bonne année à tous. Je suis Olivia Newton-John, et je voulais vous dire que les rumeurs sur ma mort ont été grandement exagérées, pour reprendre une phrase célèbre, et je vais très bien. Je vous souhaite à tous la plus heureuse, et pleine de vie, année 2019 que possible" . Un grand sourire, la mine fraîche, les yeux rieurs, dans un pull myosotis : Olivier Newton-John semble aller bien. 

Pour la nouvelle année, la célèbre actrice de Grease, aujourd’hui âgée de 69 ans, a en effet dû, par cette vidéo publiée sur ses comptes Facebook et Twitter, démentir des rumeurs insinuant que son état de santé était au plus mal, et qu’elle n’avait plus que quelques jours à vivre. 

De nombreux tabloïds britanniques et américains se sont en effet répandus ces derniers jours sur le fait que la chanteuse et comédienne australienne serait "entre la vie et la mort" avec des "fonctions vitales arrêtées", mais se battrait "pour survivre jusqu'au mariage de sa fille".

Son manager a lui aussi fait une mise au point, dans les colonnes du Daily Mail : "Vous devriez choisir de meilleures sources pour vos infos" a-t-il déclaré. 

Voir aussi

Récidives de cancer

Reste que l’actrice affronte en effet un cancer, pour la troisième fois en quelques années. En septembre, elle indiquait que les médecins lui avaient découvert une tumeur en bas de la colonne vertébrale et qu'elle avait subi une radiothérapie. Un premier cancer du sein avait été décelé et soigné en 1992. En 2013, Olivia Newton-John avait appris qu'elle avait une tumeur à l'épaule.

En vidéo

"Grease" : 40 ans après, les retrouvailles d'Olivia Newton-John et John Travolta

Forte, combative, et souriante, la comédienne donne régulièrement des nouvelles de ses combat sur les réseaux sociaux, pour le plus grand bonheur de ses fans. Elle vient d'ailleurs de publier un récit autobiographique, "Don't stop believing" ("Ne cesses pas d'y croire", ndlr).

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter