VIDÉO - Le moment où Harry et Meghan se sont dit oui

I WILL - C'était LE moment le plus attendu de ce samedi après-midi : le prince Harry et Meghan Markle ont échangé leurs vœux au pied de l'autel de la chapelle Saint-Georges, devant un parterre de convives. S'en est suivi un début de fou rire... pour lequel les raisons divergent.

"Je le veux". C'est non sans émotion que le couple s'est promis amour et fidélité sous l'égide de l'Archevêque de Cantorbéry, Justin Welby : le Prince Harry et l'actrice américaine Rachel Meghan Markle sont désormais unis par les liens sacrés du mariage. Les deux époux ont prononcé leurs vœux ce samedi après-midi au pied de l'autel de la chapelle Saint-Georges, devant un parterre de convives et toute une nation réunie pour l'événement, avant d'échanger les alliances. Une tradition que le frère - le prince William - avait choisi de ne pas inclure lors de son union avec Kate Middleton en 2011.

C'est, comme le veut la tradition, le prince Harry qui a d'abord répondu à l'archevêque par un "I will" ferme et sonore... suivi d'un début de fou rire dans l'assistance. Pourquoi ? Les avis divergent. Pour certains, il semblerait que l'archevêque ait chuchoté -sans que les multiples micros capturent ce moment - "Heureusement que vous dites oui car nous n'avons pas  fait tout ce chemin pour rien". Propos qui n'étaient évidemment pas prévu dans le très détaillé et précis protocole de la cérémonie !

Pour d'autres , le "I will" de Harry était tellement sonore que le public à l'extérieur a applaudi, provoquant l'hilarité des 600 invités à la noce. Le mystère subsiste... 

Le baiser, l'autre moment fort

La messe arrivée à son terme après une heure de chants gospels et de lecture de textes sacrés, Harry et Meghan ont quitté la chapelle main dans la main. Ce n'est que sur le parvis que les mariés ont échangé un baiser. Un moment salué par la foule, venue en nombre pour assister à ce moment... historique. Vive les mariés !

Toutes les infos sur le mariage de l'année dans notre dossier spécial 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Prince Harry et Meghan Markle, le mariage de l’année

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter