VIDÉO - Mariage royal : une première bande-annonce (très) kitsch pour le téléfilm sur Meghan Markle et le prince Harry

People
LOVE IS IN THE AIR - La chaîne américaine Lifetime a dévoilé ce week-end les premières images d'"Une romance royale", la fiction consacrée à l'histoire d'amour entre le prince Harry et Meghan Markle, qui sera diffusée aux Etats-Unis une semaine avant leurs noces le 19 mai prochain. Entre doubles pas tout à fait ressemblants et scènes dégoulinantes de bon sentiments, c'est tout ce qu'on attendait.

Ils sont forts ces Américains. Toujours prêts à adapter à l'écran les temps forts de l'actualité. Même les plus intimes. Complètement gagas de la famille royale britannique, ils avaient produit deux téléfilms autour de l'histoire d'amour entre Kate Middleton et le prince William à l'aube de leur mariage en avril 2011. 


Ne pas réitérer l'expérience pour celle du prince Harry et de Meghan Markle - actrice américaine qui plus est, faut-il encore le rappeler ? - aurait été une aberration. Alors du côté de chez  Lifetime, chaîne US spécialisée dans les romances à l'eau de rose, on a mis les bouchées doubles pour que la fiction rejoigne la réalité juste à temps.

Peu de ressemblance

Avec des fiançailles annoncées en grandes pompes en novembre et des noces prévues pour le 19 mai, les scénaristes, producteurs, casteurs et acteurs n'ont eu que peu de temps pour livrer "Harry et Meghan, une romance royale". Le téléfilm sera diffusé outre-Atlantique le 13 mai, quelques jours avec le mariage royal donc. 


Les premières photos de la distribution nous avaient laissés quelque peu pantois. L'Ecossais Murray Fraser n'a du prince Harry que sa rousseur, l'Australien Burgess Abernethy ne partage lui avec le prince William qu'un début de calvitie. Après tout, plus la ressemblance est faible, plus le résultat est savoureux. Attendez un peu de voir la bande-annonce, c'est encore mieux.

Une musique romantique se mêle à des répliques ultra cucul ("Je n'ai pas besoin que ma vie soit ce parfait tableau royal. Je n'ai besoin que de toi") dans un extrait de 20 secondes qui accumule les scènes clichés - pourtant sorties tout droit de la véritable histoire du prince Harry et de Meghan Markle, du voyage au Botswana en passant par la demande en mariage dans la cuisine. Les baisers s'enchaînent et la caméra s'arrête, oh shocking, dans la chambre à coucher du couple. 

"J'espère vraiment que les vrais se sont autant amusés que nous", écrivait il y a peu sur Instagram Parisa Fitz-Henley, l'interprète de Meghan Markle.  S'il se murmure que la famille royale est fan de la série "The Crown", pas sûr que ce récit qui s'annonce des plus kitschs passe les grilles de Buckingham Palace.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Prince Harry et Meghan Markle, le mariage de l’année

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter