VIDÉO – Marion Cotillard, assistante de choc d’Evelyne Dhéliat pour présenter la météo de "Quotidien"

DirectLCI
AU SOLEIL - Elle en rêvait, Yann Barthès l’a fait. Lors de la dernière émission de l’année vendredi, l’actrice oscarisée a joué les Miss Météo en compagnie de la présentatrice de TF1 qu'elle adore.

Elle fait la pluie et le beau temps à Hollywood. Mais vendredi, c'est un rôle inédit que Marion Cotillard a tenu dans "Quotidien". Invitée de la dernière émission de l'année pour promouvoir Assassin's Creed, en salles mercredi, l'actrice française a donné un coup de main inattendu à l'une des présentatrices les plus mythiques de la météo dont elle est fan. Retour en février 2010. Quelques jours après avoir reçu son Oscar pour La Môme, elle vient répondre aux questions de Laurence Ferrari dans le 20H de TF1 quand Evelyne Dhéliat s'installe en plateau. Sa réaction admirative est repérée par "Le Petit Journal" de Yann Barthès de l'époque qui s'en amuse. "J'adore Evelyne Dhéliat. Je ne pensais pas du tout qu'elle allait arriver. J'étais heureuse", commentera-t-elle plus tard dans "Le Grand Journal". 

Un sentiment qu'elle a sans nul doute éprouvé de nouveau quand elle a vu débarquer Evelyne Dhéliat en invitée spéciale vendredi. "C'est avec grand plaisir, surtout que je n'ai pas travaillé aujourd'hui chez TF1", raconte la présentatrice avant d'expliquer que le plateau de "Quotidien" est "complètement différent de chez nous. Il n'y a pas d'écran sur le côté ici". "Je comprends que ce ne soit pas facile pour les spectateurs qui viennent faire la météo le soir", ajoute-t-elle avant de commenter les cartes pour le week-end. Mais quand s'affichent les températures, elle a un peu de mal à les voir.

Alors ni une ni deux, Marion Cotillard se lève pour l'aider. Toutes les deux se tombent dans les bras. Evelyne Dhéliat relate que depuis ce fameux moment dans le JT, elles se sont revues "avec Nicolas Hulot sur des projets pour lutter contre le réchauffement climatique", l'un des chevaux de bataille de l'actrice. Puis elles poursuivent la météo, Marion Cotillard et Yann Barthès pointant eux aussi les villes citées sur la carte. "Et donc voilà, ça vous fait quoi ?", lance l'animateur à la future maman qui redevient timide. "Je trouve que vous avez tellement la classe", glisse-t-elle à la présentatrice avant de lui tomber à nouveau dans les bras. Un très joli moment qu'elle a visiblement apprécié. Sur Instagram, elle a qualifié "Quotidien" de "meilleure émission" et Yann Barthès de "meilleur animateur". 

En vidéo

JT 20H. Alliés : entre Brad Pitt et Marion Cotillard, l'alchimie a visiblement fonctionné

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter