VIDÉO - Matthew Perry raconte le jour où il a tabassé le futur Premier ministre canadien, Justin Trudeau

People
DirectLCI
CONFIDENCES - Matthew Perry ("Friends") a effectué sa scolarité au Canada et s'est retrouvé dans la même école que le futur Premier ministre, Justin Trudeau. Les deux hommes n'étaient pas vraiment amis, et l'acteur avoue même l'avoir frappé avec un camarade.

Oui, Matthew Perry est canadien. Ça vous en bouche un coin, hein ? Et mieux : il a été à l'école primaire avec Justin Trudeau, l'actuel Premier ministre du Canada. Invité du Jimmy Kimmel Show, ce mercredi 15 mars, l'ancien Chandler de la série Friends a révélé à l'animateur américain qu'ils n'étaient pas vraiment amis à l'école, et pire, qu'il l'a tabassé à l'époque. "C'est mon ami Chris Murray (le chanteur, ndlr) qui m'a rappelé cette histoire récemment. Nous avons tous les deux frappé Justin Trudeau".

"Nous l'avons frappé par pure jalousie"

Très étonné, Kimmel lui en demande la raison en riant, "je ne sais plus vraiment, rétorque-t-il. Je crois que c'est parce qu'il était très fort en sport, et nous ne l'étions pas vraiment. Donc c'est de la pure jalousie, et nous l'avons frappé". A l'époque, le père de Justin Trudeau,  Pierre Elliott Trudeau, était lui-même Premier ministre, mais Matthew Perry assure que ce n'est pas la raison pour laquelle ils l'ont tabassé. 


L'acteur avoue ne pas être fier de l'avoir fait : "Je ne m'en vante pas, c'était vraiment moche. J'étais un enfant stupide. Je ne voulais pas le frapper. En fait, je crois qu'à un moment donné j'ai plutôt essayé de transformer ça en jeu d'amour", s'amuse-t-il. Et de conclure, avec tout l'humour qu'on lui connaît : "Mais je pense que c'est grâce à ça qu'il est aujourd'hui Premier ministre. Je pense qu'il s'est dit 'Je vais m'élever au-dessus de ça et devenir cet homme important". Bizarrement, dans son discours lors de son élection en 2015, il n'a jamais mentionné Matthew Perry.

En vidéo

Justin Trudeau complètement snobé par le Prince George

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter