VIDÉO - Mbappé, Kanté, Soprano... Découvrez les personnalités préférées des 7-14 ans

People

IDOLES DES JEUNES - Les champions du monde trustent le haut du classement annuel du "Journal de Mickey", dans lequel les enfants élisent leurs personnalités préférées. Bigflo et Oli, premiers l'an dernier, se retrouvent cette fois-ci au pied du podium.

Ils ont ramené la Coupe à la maison. De quoi leur offrir une place de choix dans le cœur des petits Français. Kylian Mbappé et N'Golo Kanté, premier et deuxième, font une entrée fracassante dans le top annuel des personnalités préférées des 7-14 ans, établi par Ipsos pour "Le Journal de Mickey". "La Coupe du monde a propulsé Kylian Mbappé au rang d'idole des jeunes. C'est la personnalité la plus connue du classement avec plus de 80% de taux de notoriété", écrit le magazine à propos du joueur du PSG. 

"Très discret milieu de terrain de l'équipe de France, N'Golo Kanté a un destin hors du commun. Les valeurs positives qu'il véhicule ont fait de lui un modèle", ajoute la publication à propos de son collègue champion du monde. Le duo de footballeurs a séduit la majorité des 400 enfants qui ont fait leur choix parmi une liste de 80 personnalités francophones ayant fait l'actualité en 2018.

Thomas Pesquet lui aussi admiré par les plus jeunes

Les hommes de Didier Deschamps font mieux que Soprano, deuxième l'an dernier et qui complète le podium cette année. Le coach de "The Voice" devient en revanche la star numéro 1 des filles. Mbappé reste le chouchou chez les garçons. Les rappeurs Bigflo et Oli, premiers l'an dernier, sont au pied du podium. Suivent Antoine Griezmann (5e) et Omar Sy (6e) qui perd trois places. L'astronaute Thomas Pesquet entre directement à la 11e place du classement général et dans le top 10 des garçons. Paul Pogba (10e), Louane Emera (13e), Claudio Capéo (15e), Maître Gims (17e), Didier Deschamps (29e), Mimie Mathy (34e), Jean Dujardin (36e), Gad Elmaleh (39e), et Jamel Debbouze (46e) figurent aussi parmi les personnalités préférées des 7-14 ans. 

Lire aussi

S'ils cartonnent en ligne, les YouTubeurs n'ont toujours pas la cote auprès des enfants. "Ils sont surtout connus par les plus grands (11-14 ans), et beaucoup moins des plus jeunes. Faute d'une notoriété suffisante, Norman, Cyprien, Roxane et Squeezie restent encore à la porte du classement", note "Le Journal de Mickey". Pas de youtubeur, donc, et pas de personnalités politiques non plus, privées de liste depuis trois ans.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter