VIDÉO - Meghan, Harry, Kate, William et leurs enfants réunis pour les 93 ans de la reine Elizabeth II

VIDÉO - Meghan, Harry, Kate, William et leurs enfants réunis pour les 93 ans de la reine Elizabeth II

HAPPY BIRTHDAY – La reine Elizabeth II a célébré ses 93 ans ce samedi à Londres à l’occasion du défilé militaire Trooping the Colour. Au balcon de Buckingham Palace, elle a salué la foule entourée des membres de la famille royale. L'occasion pour Meghan Markle de faire sa première sortie officielle depuis la naissance d'Archie.

Elle est indestructible. Elizabeth II a fêté ses 93 ans ce samedi lors du traditionnel défilé militaire Trooping the Colour, qui se déroulait sur la Horse Guards Parade, près de St James's Park, à Londres. Si la date de son anniversaire est en réalité le 21 avril, la reine a pris l'habitude de le fêter le premier samedi du mois de juin.

Après avoir salué les troupes, depuis sa calèche, la souveraine a rejoint la famille royale, réunie sur le balcon de Buckingham Palace. Avant d’assister au survol par les avions de la Royal Air Force, Elizabeth II a longuement salué la foule qui l’acclamait, à bonne distance.

Le prince Philip aux abonnés absents

Autour d’elle, on a pu apercevoir ses deux fils, Charles et Andrew. Le premier était accompagné de son épouse, Camilla Parker-Bowles. Ses petits-enfants étaient bien sûr également présents. William, l’aîné, était entouré de son épouse Kate Middleton et de leurs trois enfants, George, Charlotte et Louis. Harry est venu lui accompagné de son épouse Meghan Markle qui effectuait sa première sortie officielle depuis la naissance du petit Archie, le 8 mai dernier.

Lire aussi

Si le bébé était sans doute resté avec sa nounou, c’est une autre absence qui devrait faire jaser les observateurs de la famille royale britannique. Officiellement retiré de la vie publique depuis 2017, le prince Philip, compagnon de la reine, avait choisi de ne pas participer à l’événement. Et manque donc sur la photo officielle.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : d'ex-chefs d'États et prix Nobel appellent à lever les brevets des vaccins

AstraZeneca : "Un crève-cœur" pour ces médecins contraints de jeter des doses inutilisées

Quels sont les scénarios pour rouvrir les terrasses et les lieux culturels le 15 mai ?

Affaire Mia : pourquoi l'alerte enlèvement a-t-elle été levée aussi rapidement ?

"60 à 70% des victimes" britanniques de la troisième vague étaient-elles vraiment "vaccinées" ?

Lire et commenter