VIDÉO - Meghan et Harry en Nouvelle-Zélande : qui est le plus fort au lancer de bottes ?

People
DirectLCI
INSOLITE – Actuellement en Nouvelle-Zélande, le duc et la duchesse de Cambridge se sont adonnés à un sport local pour le moins original : le lancer de bottes de pluie.

Alors que leur tournée dans le Pacifique touche à sa fin, Meghan et Harry continuent à découvrir les us et coutumes des différents pays qu'ils visitent. Après l'Australie, les îles Fidji et Tonga, le couple princier est actuellement en Nouvelle-Zélande,  dernière étape de leur périple avant de regagner Londres. 


Ce mardi 30 octobre, les  jeunes mariés  ont découvert un sport local étonnant mais très populaire : le lancer de bottes de pluie ou "welly wanging". Une activité pratiquée lors de fêtes de village ou d'événements caritatifs. Et la jeune maman s'en est plutôt bien sortie : elle a envoyé sans problème d'un revers du poignet sa botte rouge à pois blanc, battant à plates coutures son mari. 

"Je crois qu'elle se disait qu'elle n'avait aucune chance de gagner. Mais elle a gagné", a commenté Isabella Iti, l'une des élèves de la Pinehill School où se tenait l'événement dans une ambiance bon enfant. Malgré son résultat impressionnant, la duchesse de Sussex n'a pas battu le record établi par Brent Newdick, ancien décathlonien du Commonwealth. D'après la presse locale, le sportif néo-zélandais avait lancé sa botte à 48,5 mètres, mais fut disqualifié car il n'était pas originaire de la région.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter