Meghan et Harry y réfléchissent encore : combien de temps a-t-on attendu le prénom des précédents "royal babies" ?

People

Toute L'info sur

Prince Harry et Meghan Markle, le mariage de l’année

MONARCHIE BRITANNIQUE - Meghan Markle a accouché d'un petit garçon ce lundi. Tout sourire et ému, le prince Harry est venu annoncer la nouvelle à la presse. Mais il a affirmé que son épouse et lui réfléchissaient "toujours à un prénom". Dans le passé, il a parfois fallu attendre plusieurs jours pour connaître ceux des autres enfants de la famille royale…

En Grande-Bretagne, le suspense est insoutenable. Si Meghan Markle a (enfin) accouché lundi, on ne connaît toujours pas le prénom de l'enfant du couple royal. D'ailleurs, la duchesse et son prince n'ont rien fait d'ordinaire pour cette naissance. Rompant avec la tradition, ils ont annoncé la naissance de leur enfant sur Instagram. Cependant, s'ils se veulent modernes, ils devront aussi respecter des règles parfois ancestrales.

Il fut un temps où le ministre de l'Intérieur était censé assister à la naissance pour s'assurer de la légitimité de l'enfant. Heureusement pour Meghan, cette tradition n'a plus cours depuis 1936 et la naissance de la princesse Alexandra, la cousine de la reine Elizabeth II. Le prince Harry a assisté à la naissance de son enfant, à l'image de son frère William qui était présent lors des naissances de ses trois enfants.

Voir aussi

Le prénom d'ici deux jours ?

Conformément à la tradition toutefois, c'est la reine et le premier cercle de la famille royale qui ont été les premiers informés. Mais le prénom du bébé pourrait ne pas être dévoilé tout de suite de suite. Les Britanniques avaient dû attendre une semaine avant de connaître celui de William et un mois pour celui de Charles. Lundi, le prince Harry a indiqué que lui et Meghan réfléchissaient "toujours à un prénom" et a déclaré après l'accouchement qu'il pensait présenter le nouveau-né à la nation "probablement d'ici deux jours".

Il se distingue ainsi de son frère le prince William et de son épouse Kate dont les trois enfants (le prince George, 5 ans, la princesse Charlotte, 4 ans, et le prince Louis, 1 ans) avaient été présentés aux caméras du monde entier juste après leur naissance. Mais leurs prénoms n'avaient été connus que deux jours plus tard pour les deux aînés, et seulement quatre jours après pour le petit dernier.

Lire aussi

Alexander, Arthur ou James ont la cote

Harry se bat depuis des années pour protéger sa vie privée. Sa relation avec les médias est tendue depuis le décès de sa mère, Diana, dans un accident de voiture à Paris en 1997, alors qu'elle était poursuivie par des paparazzis. Raison aussi peut-être pour laquelle le prénom n'a pas été dévoilé. Dès lors, les spéculations vont bon train outre-manche. Alors que les bookmakers annonçaient une petite fille, ce fut la surprise.

Désormais, ce sont Alexander, Arthur ou James qui figurent parmi les favoris des bookmakers. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter