"La seule mauvaise chose à dire est de ne rien dire" : Meghan Markle réagit à la mort de George Floyd

MEA CULPA – Critiquée pour son silence après la mort de George Floyd, Meghan Markle est revenue sur l'affaire qui secoue les Etats-Unis. Dans une vidéo, elle réaffirme son engagement contre toute forme de racisme.
Elle sort à son tour du silence. Alors que de nombreuses personnalités ont pris la parole après la mort de George Floyd, un Afro-Américain mort asphyxié le 25 mai à Minneapolis lors d'une interpellation musclée, la duchesse de Sussex a réagi sur l'affaire qui embrase les Etats-Unis. "Je ne savais pas trop ce que je pouvais vous dire. Je voulais dire la bonne chose et j'étais vraiment nerveuse. Et j'ai réalisé que la seule mauvaise chose à dire est de ne rien dire", a-t-elle admis lors d'une allocution à l'adresse des élèves diplômés de son ancienne école, l'Immaculate Heart High School à Los Angeles.
"La vie de George Floyd était importante et la vie de Breonna Taylor était importante et la vie de Philando Castile était importante et la vie de Tamir Rice était importante. Et plein d’autres personnes dont on connaît le nom et dont on ne connaît pas le nom", a poursuivi l'épouse du Prince Harry, qui a récemment déménagé en Californie. Elle est également revenue sur son expérience durant les émeutes de Los Angeles en 1992, lorsqu'elle était écolière. "Je me souviens du couvre-feu, je me souviens de m'être pressée pour rentrer à la maison, et en rentrant, d'avoir vu des cendres tomber du ciel (...) et des hommes à l'arrière d'un van, tenant des pistolets et des fusils. Ces souvenirs ne s'effacent pas", admet l'ex-comédienne de Suits.
Toute l'info sur
Mort de George Floyd : l'indignation mondiale
Lire aussi
Malgré tout, Meghan Markle termine sur une note positive. "Nous allons tout reconstruire car lorsque les fondations sont détruites, nous le sommes aussi. Vous allez élever vos voix d'une manière plus puissante que jamais, car la plupart d'entre vous ont 18 ans - ou s'apprêtent à les avoir -, alors vous allez voter. Vous aurez de l'empathie pour les gens qui ne voient pas le monde à travers le même prisme que vous. (…) Vous êtes prêts. Nous avons besoin de vous et vous y êtes préparés".
Sur le même sujet
PHOTOS - De la mort de Kobe Bryant à l'accord post-Brexit, retour sur une année si particulière
2020, "la pire année de l'histoire", selon le magazine "Time"
Présidentielle américaine : à Minneapolis, l'ombre de George Floyd pèse sur les élections
Etats-Unis : le policier accusé du meurtre de George Floyd libéré après s'être acquitté d'une caution d'un million de dollars
Poursuivi pour le meurtre de George Floyd, le policier Derek Chauvin réclame l'abandon des poursuites
Mort de Daniel Prude : la justice de New York annonce la constitution d'un grand jury
Les articles les plus lus
EN DIRECT - Covid-19 : 23.996 cas ces dernières 24 heures, en hausse de 7% sur une semaine
Covid-19 : Jean Castex appelle à renforcer les contrôles dans les 20 départements sous surveillance
Alexeï Navalny envoyé en colonie pénitentiaire : "Personne n'en sort indemne"
PHOTO - La Nasa publie une vue panoramique de Mars prise par Perseverance
Dr Gérald Kierzek : "Il n'y a aucune démonstration scientifique qu'un confinement intermittent a une efficacité"