Michelle Obama ovationnée : la vraie star des Grammy Awards, c’était elle !

Michelle Obama ovationnée : la vraie star des Grammy Awards, c’était elle !
People

SUPERSTAR - Au cours d’une soirée qui a fait la part belle aux femmes, Michelle Obama a fait une apparition inattendue, dimanche sur la scène des Grammy Awards. Devant un public enthousiaste, l'ancienne Première dame a livré un discours convenu, mais engagé, sur le pouvoir unificateur de la musique.

Personne ne l’attendait. Et elle a volé la vedette à tout le monde ! Michelle Obama a fait une apparition surprise sur la scène des Grammy Awards, ce dimanche au Staple Center de Los Angeles. Alors qu’elle est en pleine promo de son livre, "Devenir", l’ex-First Lady a dû patienter quelques instants pour prendre la parole devant le public qui l’a longuement ovationné lorsqu’elle s’est avancée aux côtés d’Alicia Keys, qui présentait la soirée, de Jennifer Lopez, Jada Pinkett-Smith et Lady Gaga. 

"La musique m'a toujours aidée à raconter mon histoire", a expliqué Michelle Obama, 55 ans, vêtue d’une combinaison argentée qui a fait fureur sur les réseaux sociaux . "Et je sais que c'est la même chose pour chacun ici. Que nous aimions la country, le rap ou le rock, la musique nous aide à partager, notre dignité et nos soucis, nos espoirs et nos joies. (…) La musique nous permet de nous entendre les uns et les autres."

Une popularité intacte

D’après les médias américains, c’est à l’invitation d’Alicia Keys, dont elle est proche, que Michelle Obama est venue s’exprimer dimanche. La réaction enthousiaste des spectateurs a confirmé, si besoin était, la formidable popularité de l’ancienne Première dame. Et elle a sans doute ravi  les organisateurs des Grammy Awards, accusés ces dernières années de ne pas suffisamment récompenser les femmes et les minorités.

Voir aussi

Message reçu ? Dimanche soir, la populaire Cardi B est devenue la première femme à décrocher le trophée de l’album rap de l’année avec "Invasion of Privacy" tandis que le comédien et chanteur Donald Glover, alias Childish Gambino a été primé pour sa chanson engagée "This is America", où il dénonce le lobby des armes à feu et le racisme dans l’Amérique de Donald Trump.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter