Miss France 2018 : ces 3 titres qu'on voudrait entendre Ed Sheeran chanter ce soir

PLAYLIST IDÉALE - Le chanteur britannique viendra clore une année riche en événements en participant à l'élection de la reine de beauté des Français à Châteauroux ce samedi 16 décembre. Alors pour ouvrir le bal comme il se doit, on a quelques suggestions à lui faire.

Il n'aura pas voix au vote lors de l'élection. Quoi qu'on aurait adoré l'entendre prononcer les noms de régions dont il découvrira sans aucun doute l'existence une fois sur place. Ed Sheeran délaisse les stades pour un passage plus intimiste au Mach 36 de Châteauroux, où Miss France 2018 sera élue ce samedi 16 décembre. La présence du chanteur britannique, annoncée par Jean-Pierre Foucault le mois dernier, a déjà recueilli tous les suffrages auprès des prétendantes à la succession d'Alicia Aylies.

Et ça tombe bien, c'est ensemble qu'ils ouvriront le bal lors du premier tableau de cette 88e cérémonie placée sous le signe de la fête. Son nom ? "Les régions en fête". "L'artiste sera entouré des Miss vêtues de costumes régionaux", indique Caroline Gavignet, directrice des programmes en charge de l'unité entertainment d'EndemolShine France. Ed Sheeran fera donc connaissance avec les traditions bien de chez nous, guitare à la main et - on l'imagine déjà - coiffe bigoudène sur la tête (après tout, de la Bretagne à la Grande-Bretagne, il n'y a qu'une Manche à traverser). Mais quel(s) titre(s) interprètera-t-il ? On a listé les trois qu'on adorerait entendre.

L'évidence

Une parfaite déclaration d'amour pour dire à sa belle qu'elle est "parfaite ce soir". Quoi de plus adéquat pour un concours de beauté ? On ne voit pas. "Perfect", extrait du troisième album d'Ed Sheeran, résonnera sans aucun doute à Châteauroux car il s'agit du nouveau single dont le chanteur britannique fait actuellement la promotion. On rêverait de le voir interpréter la toute dernière version, sur laquelle il est en duo avec Beyoncé. Mais ne rêvons pas trop. Il n'y aura qu'une reine sacrée le 16 décembre et ce ne sera pas Queen B.

Le rythme

"Perfect" porte très bien son nom. Mais elle est peut-être un peu trop calme pour lancer l'une des soirées les plus regardées de l'année à la télévision française, non ? On penche donc pour "Shape of You", le morceau qui a entrer la musique d'Ed Sheeran dans toutes les boîtes de nuit du monde. "Je suis amoureux de tes formes, je suis amoureux de ton corps", chante-t-il. Le rythme pop du titre aux 2,8 milliards de vues sur YouTube chauffera plus facilement le public qu'une ballade. Aussi romantique soit-elle.

Le coup de coeur

Il ne la chante pas en concert. Alors, on doute fortement qu'il le fasse pour Miss France. Extraite de son premier album, "Give Me Love" est l'une des plus belles chansons écrites par Ed Sheeran sur une relation amoureuse en fin de vie. "C'est le genre de chansons qui vous est inspirée par une situation et qui sort de vous en 20 minutes. Elle a été très facile à écrire", expliquait-il en 2012. Elle doit sans doute être aussi facile à chanter. Allez Ed, un petit effort...

Dans notre liste, figuraient aussi les cultes "Thinking Out Loud", LA chanson des mariages, "Sing", "Galway Girl" ou "Photograph". Un petit medley, ce serait pas mal en fait non ?

Retrouvez toutes les informations sur l'élection de Miss France 2018 dans notre dossier spécial et sur le site officiel de Miss France sur MYTF1.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Maëva Coucke sacrée Miss France 2018

Plus d'articles

Sur le même sujet