VIDÉO - Miss France 2018 : les prétendantes s'invitent sur le plateau du 13H

PREMIÈRE TÉLÉ - C'est une tradition à laquelle Jean-Pierre Pernaut se plie très volontiers. Sur son plateau, le présentateur du 13H a reçu ce jeudi l'ensemble des jeunes femmes qui concourent pour la couronne de Miss France 2018. L'occasion de fêter l'anniversaire de l'une d'entre elles.

Le stres monte quelques minutes avant la prise d'antenne. Car pour les 30 candidates à l'élection de Miss France 2018, il s'agissait là d'une première. Une première à la télévision sur le plateau du JT de 13H le plus regardé de France, celui de Jean-Pierre Pernaut. Robes bleues assorties à leurs écharpes régionales - et toujours placées selon l'ordre alphabétique des régions -, les jeunes femmes étaient les invitées de l'édition de la mi-journée sur TF1. L'occasion pour certaines de prendre la parole.

"On a déjà commencé à nouer des liens. C'est un peu stressant mais très agréable. Je suis hyper heureuse d'être là", a déclaré Miss Auvergne tandis que Miss Guyane espère bien "succéder à Alicia Aylies qui a fait la fierté de la Guyane". Miss Alsace a elle eu droit à un "joyeux anniversaire" de Jean-Pierre Pernaut. "Vous voyez une Miss Monde ou une Miss Univers parmi les 30 ?", demande-t-il à Sylvie Tellier. "Je vois tout, ça y est ! Depuis qu'on a gagné Miss Univers, on ne va pas s'arrêter", lance la directrice générale de la société Miss France. Jean-Pierre Foucault, qui animera sa 22e cérémonie, préfère lui ne pas livrer de pronostic. Car "il y a 20 ans qu'[il] se trompe". Et vous, avez-vous déjà une favorite ?

En vidéo

Dans les coulisses de l’élection Miss France

Retrouvez toutes les informations sur l'élection de Miss France 2018 dans notre dossier spécial et sur le site officiel de Miss France sur MYTF1.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Maëva Coucke sacrée Miss France 2018

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter