VIDÉO - Miss France 2018, c'est ce soir : "Nous soutiendrons la cause des femmes pendant l'émission", affirme Sylvie Tellier

VIDÉO - Miss France 2018, c'est ce soir : "Nous soutiendrons la cause des femmes pendant l'émission", affirme Sylvie Tellier

SOUTIEN - Les prétendantes à la succession d'Alicia Aylies marcheront dans les pas des candidates à l'élection de Miss Pérou en plaçant la condition féminine au coeur de la cérémonie. Une volonté commune de la société Miss France et de TF1, comme nous l'explique Sylvie Tellier.

En Amérique latine, les concours de Miss sont une institution. Alors quand les candidates à l'élection de Miss Pérou ont profité de leur passage sur scène pour dénoncer l'un des plus grands fléaux de la société : les violences faites aux femmes. Une par une, les 23 prétendantes ont déroulé les statistiques. Des chiffres affolants venus remplacer leurs mensurations, comme le veut habituellement le déroulé du concours. Une situation semblable est-elle envisageable en France ?

Toute l'info sur

Maëva Coucke sacrée Miss France 2018

"Nous soutiendrons la cause des femmes pendant l'émission", a ainsi lancé Sylvier Tellier, directrice générale de la société Miss France lors de la présentation officielle des 30 Miss régionales en lice pour le titre de Miss France 2018. "Le concours Miss France, c'est une façon pour nous de montrer que nos candidates ont des engagements. Nous avions la volonté avec TF1 cette année de placer cette élection sous le thème du soutien aux femmes et à la lutte contre les violences qu'elles subissent. C'est le lieu parfait pour parler des femmes", a-t-elle ajouté à notre micro.

On va parler des violences faites aux femmes, on souhaite dénoncer ça- Sylvie Tellier

Sous quelle forme ? Sylvie Tellier n'en a rien dit, expliquant que cela "pouvait se manifester de différentes manières. Le but principal sera d'en parler et il y aura beaucoup de références à cela". "L'élection de Miss France souhaite être un symbole, un symbole pour les femmes. On va parler des violences faites aux femmes, on souhaite dénoncer ça et parler de la condition de la femme", a-t-elle affirmé quelques semaines plus tard à TF1 lors du voyage de préparation en Californie. Réponse ce samedi à Châteauroux.

Lire aussi

En vidéo

Qui sont les prétendantes à l'élection de Miss France 2018 ?

Retrouvez toutes les informations sur l'élection de Miss France 2018 dans notre dossier spécial et sur le site officiel de Miss France sur MYTF1.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"On est ici comme des mendiants, en train de vous supplier" : Macron interpellé durant son discours sur les Harkis

EN DIRECT - Crise des sous-marins : Le Drian dénonce des réflexes d'une époque "révolue"

Sous-marins : le contrat américain meilleur que le français ?

Crise des sous-marins : après cinq jours de silence, l'Union européenne fait bloc derrière la France

Emmanuel Macron a-t-il "dépensé entre 5 et 7 milliards d'euros en quinze jours" ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.