VIDÉO - Miss France 2019 : dans les coulisses du jury de pré-sélection, dernière étape avant l'élection

People
LES JEUX SONT FAITS - Les 30 Miss régionales ont passé, mercredi 12 décembre, le grand oral qui détermine les douze finalistes dont les noms seront annoncés lors de la grande soirée du 15 décembre 2018. Une équipe du TF1 les a suivies au plus près.

Redouté mais inévitable, il est un des moments phares dans la route qui mène au titre de Miss France. Le grand oral des 30 prétendantes à la couronne s'est tenu mercredi 12 décembre à Lille, devant un jury de pré-sélection composé de neuf personnes, dont Sylvie Tellier. Éloquence, démarche, esprit et comportement général, tout le mois de préparation des jeunes femmes entre dans la balance au moment du choix final.


Vêtues de robes de soirée, les candidates à la succession de Maëva Coucke devaient se coiffer et se maquiller seules. Devaient car cette promotion 2019 est placée sous le signe de la solidarité. Une équipe de TF1 présente en coulisses a ainsi repéré Miss Pays de la Loire avec un fer à boucler en main pour mettre en forme la chevelure de Miss Tahiti. "Je lui fais confiance", glisse cette dernière face caméra. Un esprit d'équipe bienvenu au moment de vivre ce moment stressant.

En vidéo

L'émotion de ses proches, sa rencontre avec Brigitte Macron : l'interview "souvenirs" de Maëva Coucke

A l'issue de ses délibérations, le jury ne choisira que 12 Miss, qui seront soumises samedi au vote des téléspectateurs et du jury entièrement féminin de Line Renaud. Ensemble, ils désigneront le top 5, avant que le public n'élise à 100% sa nouvelle Miss France.

News, photos, vidéos... Retrouvez toutes les informations sur l'élection de Miss France 2019 dans notre dossier spécial et sur le site officiel de Miss France sur MYTF1.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter