"Je suis toujours la première à danser la Macarena" : l'interview décalée d'Anaëlle Chrétien, Miss Normandie

People

Toute L'info sur

Miss France 2019 : le sacre de Vaimalama Chaves, Miss Tahiti

PAROLE DE MISS - Anaëlle Chrétien, Miss Normandie, est candidate à l'élection de la reine de beauté des Français le 15 décembre. Pour LCI, elle s'est prêtée à un portrait chinois remanié. On fait les présentations.

Sera-t-elle celle qui succédera à Maëva Coucke ? Avant la diffusion des traditionnels portraits le soir de l'élection de Miss France 2019 le 15 décembre, LCI vous propose de découvrir une facette différente des 30 reines de beauté régionales. Chacune a répondu à un portrait quelque peu remanié, dévoilant ses goûts musicaux ou cinématographiques, le produit de chez elle qu'elle aime le plus ou encore sa devise dans la vie. Chacune nous explique aussi pourquoi elle a souhaité tenter sa chance. Voici les réponses de Anaëlle Chrétien, Miss Normandie.

Mon film culte

J’aime la représentation d’une bande d’amis soudés malgré les épreuves qui anime "Les Petits Mouchoirs" de Guillaume Canet. Je suis moi-même très attachée à l’idée d’être entourée de mes proches (amis et famille). Ils sont mes piliers.

Mon livre de chevet

Je me suis récemment plongée dans la lecture de La fille du train de Paula Hawkins. J’avais vu le film au cinéma il y a quelques années. C’est un thriller palpitant qui tient en haleine jusqu’au dénouement.

Ma chanson inavouable

"La Macarena". Je pourrais me surprendre à faire la chorégraphie seule chez moi. Musique entraînante et dynamique, quand les premières notes retentissent, je suis toujours la première à lancer le mouvement sur la piste de danse.

Mon icône

Beaucoup de femmes célèbres sont inspirantes mais ma mère l’est par-dessus tout. C’est une femme battante et bienveillante, je l’admire et l’aime pour tout ce qu’elle est. Elle est ma source d’inspiration.

Mon crush célèbre

 

J’aime la simplicité et la discrétion de Pierre Niney. Je dois avouer que son charme naturel ne me laisse pas indifférente.

Ma devise dans la vie

"Un esprit sain dans un corps sain". J’ai à cœur de pratiquer la natation trois fois par semaine pour m’entretenir physiquement et mentalement. Après quelques longueurs, j’éprouve un grand sentiment d’apaisement et de plénitude.

Mon petit défaut inavouable

Je suis émotive. Dans l’obscurité d’une salle de cinéma, vous pourriez me surprendre avec une larme à l’œil devant une scène d’adieu.

Mon produit local indispensable

Dans le fond de mon sac à main on trouve toujours une pomme de Normandie. Elles font la richesse de notre gastronomie : le cidre ou encore la tarte normande.

Voir aussi

Pourquoi j'ai décidé de me présenter à l'élection

J’avais très envie de découvrir l’envers du décor et c’est pour cette raison que je me suis lancée dans l’aventure. Je suis une femme de défis et Miss France représente une belle occasion de me dépasser et d’aller au bout de moi-même. Cette parenthèse dans ma vie d’étudiante est un vrai challenge que je suis prête à relever. Je sortirai grandie et épanouie de cette expérience unique.

Ma cause de cœur

Nul ne peut contester le dérèglement climatique. Les nombreuses catastrophes naturelles en sont le témoignage. Si je suis élue, j’aurai à cœur d’encourager ces petits gestes du quotidien qui peuvent faire beaucoup pour demain.

Ma Miss France favorite

 

J’admire particulièrement Laury Thilleman, Miss France 2011. C’est une femme moderne et engagée. J’aime son dynamisme, sa sympathie naturelle et partage son combat en faveur de l’écologie.

Ma pire crainte le soir de l’élection

Un talon qui se casse en plein défilé ! Est-ce la chute assurée ? C’est à nous d’anticiper et de s’adapter à toutes situations. Rendez-vous le 15 décembre.

Lire aussi

News, photos, vidéos... Retrouvez toutes les informations sur l'élection de Miss France 2019 dans notre dossier spécial et sur le site officiel de Miss France sur MYTF1.

Lire et commenter