"Je suis fan des années 80" : l'interview décalée d'Amandine Chabrier, Miss Nouvelle-Calédonie

People
PAROLE DE MISS - Amandine Chabrier, Miss Nouvelle-Calédonie, est candidate à l'élection de la reine de beauté des Français ce samedi 15 décembre. Pour LCI, elle s'est prêtée à un portrait chinois remanié. Découvrez ses réponses.

Sera-t-elle celle qui succédera à Maëva Coucke ? Avant la diffusion des traditionnels portraits le soir de l'élection de Miss France 2019 ce samedi 15 décembre, LCI vous propose de découvrir une facette différente des 30 reines de beauté régionales. Chacune a répondu à un portrait quelque peu remanié, dévoilant ses goûts musicaux ou cinématographiques, le produit de chez elle qu'elle aime le plus ou encore sa devise dans la vie. Chacune nous explique aussi pourquoi elle a souhaité tenter sa chance. Voici les réponses d'Amandine Chabrier, Miss Nouvelle-Calédonie.

Mon film culte


"Tout ce qui brille", un film plutôt girly mais très émouvant. J’ai adoré dans ce film la façon dont on donne de l’importance à l’amitié et à l’amour au détriment de l’argent.


Mon livre de chevet


La chambre des merveilles de Julien Sandrel. Un superbe synopsis qui encourage le monde à croire en ses rêves et à toujours garder espoir malgré les aléas de la vie. Une bonne source de motivation avant d’entamer une aventure telle que Miss France !


Ma chanson inavouable


"Joe le taxi" de Vanessa Paradis. Je suis fan des années 80, j’adore le rythme de cette époque. Cette chanson interprétée par la douce voix de Vanessa dans sa jeunesse me plonge dans l’univers des années folies.

Mon icône 


Emma Watson, une jeune femme brillante et militante pour l’égalité des sexes. Une battante qui ne recule devant rien et qui fait bon usage de sa notoriété pour les droits des femmes.


Mon crush célèbre


Tom Cruise… dans ses nombreux rôles de héros il en ferait craquer plus d’une! Depuis "Mission : Impossible", j’ai toujours adoré son personnage.


Ma devise dans la vie


"Nous sommes nos propres limites", c’est mon dicton phare ! Pendant l’effort au sport par exemple, c’est en me répétant cette phrase dans la tête que je ne lâche rien. Du coup, je l’applique aussi au quotidien. Rien n’est impossible si on s’en donne les moyens, nous sommes maîtres de notre vie alors c’est à nous de décider.

 

Mon petit défaut inavouable


La gourmandise, je dirais. Un vilain défaut bien héréditaire du côté maternel j’ai envie de dire! Mais quand il faut faire des concessions, comme pour se préparer parfaitement pour Miss France, je sais me contrôler.


Mon produit local indispensable


Je dirais le litchi ! Un fruit très connu en Nouvelle-Calédonie qui se présente en grappe comme les raisins, mais avec une enveloppe rouge assez rugueuse. À l’intérieur, une partie blanche pulpeuse et très juteuse riche en vitamine C, un vrai régal ! Je les cueille dans mon jardin dès que l’été pointe le bout de son nez. Sinon, tout au long de l’année, j’aime me mettre une hibiscus à l’oreille. Indispensable pour colorer mes tenues.

Pourquoi j'ai décidé de me présenter à l'élection


Que du bonheur ! J’ai décidé de me lancer par curiosité, et j’ai finalement gagné en maturité, en confiance et en autonomie. Plutôt enrichissante comme aventure ! Désormais, j’attends de Miss France l’expérience et la découverte. C’est unique comme moment dans une vie et c’est avant tout humain. Donc j’attends un certain apprentissage et surtout de beaux souvenirs.


Ma cause de cœur


Le cancer du sein et plus précisément la mastectomie, autrement dit, l’ablation du/des sein(s). C’est une cause qui me tient à coeur et que je veux absolument défendre car les femmes ayant vécu cette épreuve douloureuse n’ont pas à subir le regard du monde à cause de leur différence. Elles sont une preuve de courage et de volonté et elles peuvent en être fières.


Ma Miss France favorite


Difficile de choisir ! J’en ai trois en réalité : Flora Coquerel (2014), Iris Mitennaere (2016) et Marine Lorphelin (2013). Toutes les trois pour leur simplicité, leur volonté et leur détermination. Puis, Flora Coquerel également pour son investissement au sein de causes lui tenant à cœur, un très bel exemple.


Ma pire crainte le soir de l’élection


Comme beaucoup, la chute ! Même s’il est possible de se relever, c’est toujours frustrant de tomber devant des millions de téléspectateurs.

News, photos, vidéos... Retrouvez toutes les informations sur l'élection de Miss France 2019 dans notre dossier spécial et sur le site officiel de Miss France sur MYTF1.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Miss France 2019 : le sacre de Vaimalama Chaves, Miss Tahiti

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter