Miss France 2020 - "Je suis très désordonnée" : l'interview décalée de Chloé Prost, Miss Rhône-Alpes

Miss France 2020 - "Je suis très désordonnée" : l'interview décalée de Chloé Prost, Miss Rhône-Alpes
People

Toute L'info sur

Miss France 2020 : qui succédera à Vaimalama Chaves ?

PAROLE DE MISS - Chloé Prost, Miss Rhône-Alpes, est candidate à l'élection de Miss France 2020 qui aura lieu le 14 décembre à Marseille. Pour LCI, elle s'est prêtée à un portrait chinois remanié. Découvrez ses réponses.

Qui succédera à Vaimalama Chaves ? Avant la diffusion des traditionnels portraits le soir de l'élection de Miss France 2020 qui se tiendra le samedi 14 décembre à Marseille, LCI vous propose de faire plus ample connaissance avec les 30 reines de beauté régionales. Chaque Miss a répondu à un portrait chinois quelque peu remanié, dévoilant ses goûts musicaux, ses petites manies, ses pires craintes le soir de l’élection ou encore sa devise dans la vie. Voici les réponses de Chloé Prost, Miss Rhône-Alpes.

Mon film culte est un grand classique

J'ai vu "Titanic" pour la première fois avec ma sœur jumelle et ma mère et nous avons toutes les trois fondu en larmes. J’ai tout aimé : la musique, l’histoire d’amour, les acteurs… je ne me lasserai jamais de le revoir.

 

Ma série préférée

"La Casa De Papel" dont le suspense me procure énormément d'émotions. 

 

Ma chanson inavouable

"Freed From Desire" de Gala. Je l’écoute souvent à fond dans ma salle de bains ! 

Mon icône

Gabrielle Chanel, dite Coco. Etant moi-même passionnée de mode, j’admire sa créativité et son côté battant et féministe. Je me retrouve vraiment en elle. Elle est à mon sens une icône de mode mais je tiens à préciser que je ne cautionne pas certaines de ses idées.

 

Mon crush célèbre 

Pierre Niney. Cet acteur a un talent fou, un charme indéniable, mais aussi beaucoup d’humour. Je l’ai découvert dans le film "Yves Saint Laurent".  Magnifique interprétation !

 

Ma devise dans la vie 

Je reprendrais une phrase de Marcel Pagnol : "Être soi-même est la seule chance d’être originale". Pour moi, être soi-même est le seul moyen de se démarquer et de sortir des diktats !

Mon petit truc en plus

Mon naturel et ma simplicité. J’essaie toujours de rester moi-même. J’aime les moments simples de la vie comme les repas entre amis et les moments en famille. 

Je me lance des défis loufoques- Chloé Prost, Miss Rhône-Alpes pour Miss France 2020

Ma petite manie au quotidien

Je me lance des défis loufoques… Je me dis par exemple : "Si j’arrive au poteau avant que la voiture ne passe, je vais passer une bonne journée". 

 

Mon défaut assumé

Je suis très désordonnée… Je perds beaucoup de temps à chercher mes affaires ! Cette aventure va sans doute m’aider à régler ce petit défaut car je vais devoir être organisée !

Mon produit local indispensable

Les quenelles, spécialité de la cuisine lyonnaise. 

 

Mon job de rêve

En lien avec mes études (Master en Achats à l’IAELYON), je souhaiterais devenir responsable des achats dans le luxe. Ce métier me permettrait de mettre à profit mon dynamisme à l’international. 

Lire aussi

Ma participation à Miss France

Comme à mon habitude, j’aime oser et me lancer des défis. Aujourd’hui, on peut dire que je m’en suis lancée un de taille ! J’ai cumulé 3 écharpes dans la même année et me voilà au concours Miss France… Vivre une telle aventure va forcément me faire grandir et me permettre de faire de magnifiques rencontres. 

 

Ma cause de cœur 

J’en ai plusieurs. Étant marraine du Téléthon Rhône Nord ainsi que de l’association Rackiel Challenge, je soutiens les personnes en situation de handicap. De plus, ma maman et ma grand-mère ayant été touchées par un cancer du sein, je connais malheureusement très bien cette maladie et ses lourds traitements. C’est pour cela que je soutiens le combat des femmes touchées par le cancer.

 

Ma Miss France favorite

La Miss France qui m’inspire le plus est Marine Lorphelin. Elle est très simple et accessible. J’admire sa persévérance, elle a su reprendre ses études de médecine après son règne. 

 

Ma pire crainte le soir de l’élection

Être submergée par le stress et oublier les chorégraphies. Mais j’essaie de ne pas y penser pour profiter de cette belle soirée… qui sera forcément inoubliable ! 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter