Miss Univers 2017 : Miss Afrique du Sud succède à Iris Mittenaere, Alicia Aylies hors du top 16

People
RESULTAT - La Française a cédé sa couronne à la Sud-Africaine Demi-Leigh Nel-Peters, au terme d'une cérémonie pleine de surprises diffusée en direct depuis Las Vegas dans la nuit de dimanche à lundi. Une soirée qu'Alicia Aylies, Miss France 2017, éliminée d'emblée, a malheureusement suivie en grande partie depuis les coulisses.

Le Venezuela l'avait déjà fait il y a presque dix ans. Alors pourquoi pas nous ? Le "back to back" (fait pour un pays de gagner deux fois de suite, ndlr) tant espéré n'a pourtant pas eu lieu. Ce n'est pas sur la tête d'Alicia Aylies qu'Iris Mittenaere a déposé la couronne de Miss Univers mais sur celle de Demi-Leigh Nel-Peters, venue d'Afrique du Sud. La jeune femme de 22 ans a été élue dans la nuit de dimanche à lundi lors d'une cérémonie diffusée en direct depuis le casino Planet Hollywood de Las Vegas. A l'animation ? L'indéboulonnable Steve Harvey, toujours là deux ans après sa mémorable boulette. "Si je me trompe de nom cette année, je vais pleurer", a-t-il lancé.

Et on a bien cru à plusieurs reprises qu'il y avait eu méprise de sa part tant les candidates sélectionnées ne figuraient pas parmi les favorites annoncées. Contrairement à la Française Alicia Aylies qui semblait bénéficier d'un important soutien sur les réseaux sociaux. Hélas pour Miss France 2017, elle n'a pas fait partie des quatre candidates sélectionnées pour représenter l'Europe ni des quatre ayant bénéficié d'une "wild card" (invitation, ndlr) pour intégrer le top 16. Pas de classement donc pour la jolie Guyanaise qui avait pourtant mis toutes les chances de son côté. Marine Lorphelin (Miss France 2013), qui commentait le concours pour Paris Première, et Camille Cerf (Miss France 2015) ont été parmi les premières à la féliciter pour son parcours.

En vidéo

Miss Univers : la folle année d'Iris Mittenaere en images

Je vous aime, vive la France !Les derniers mots d'Iris Mittenaere en tant que Miss Univers (en français dans le texte)

Il y avait beaucoup de fierté dans le clan français aussi au moment de voir apparaître sur la scène du théâtre Axis Iris Mittenaere, sculpturale dans une sublime robe fourreau blanche puis dans une robe bustier rouge. Une allure de reine et une assurance dans un anglais parfait qui sont venus prouver que l'ancienne Miss Nord-Pas-de-Calais n'avait pas volé son titre en début d'année. Dans sa courte intervention, elle a promis de "donner beaucoup de conseils" à celle qui prendrait sa suite. Ses derniers mots en tant que Miss Univers ont été pour sa France natale, dans la langue de Molière s'il vous plaît : "je vous aime, Vive la France !"

Des conseils, Iris Mittenaere en donnera sans doute aux prétendantes au titre de Miss France 2018 à Châteauroux le 16 décembre où elle sera co-présidente du jury avec Jean-Paul Gaultier. Les 30 Miss régionales se trouvent actuellement à Los Angeles et devraient, dans les prochains jours, faire la connaissance d'Alicia Aylies, de retour avec Sylvie Tellier qui a fait un détour par Vegas pour soutenir sa reine de beauté.

Retrouvez toutes les informations sur l'élection de Miss France 2018 dans notre dossier spécial et sur le site officiel de Miss France sur MYTF1.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Iris Mittenaere sacrée Miss Univers 2017

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter