VIDÉO - Miss Univers : Eva Colas est "prête à ramener la Coupe à la maison" avec son costume hommage aux Bleus

VIDÉO - Miss Univers : Eva Colas est "prête à ramener la Coupe à la maison" avec son costume hommage aux Bleus
People

INTERVIEW - Miss Corse et première dauphine de Miss France 2018, Eva Colas s'envole ce mercredi 28 novembre pour la Thaïlande où elle représentera la France lors du concours Miss Univers le 16 décembre. LCI l'a rencontrée à une semaine du grand départ pour tout savoir de ses préparatifs pour l'élection.

Il a fallu 64 ans à la France pour en décrocher une nouvelle couronne de Miss Univers grâce à Iris Mittenaere il y a deux ans. Alors forcément, la préparation est intensive. Presque militaire. Car  la quête de ce titre ne s'improvise pas. Eva Colas promet déjà de "donner le meilleur d'elle-même pour ne pas avoir de regrets". Première dauphine de Miss France 2018, la jeune Bastiaise de 21 ans sera la première Miss Corse à représenter l'Hexagone dans un concours de beauté international. "Une très très grande fierté" pour celle qui a hâte de "faire rayonner" son île en Mondovision.

"J'étais avec ma mère et ma sœur dans un café quand j'ai su que je participais à Miss Univers. On m’a appelée, j’ai commencé à trembler et je me suis dit 'ça y est, c’est bon, c’est moi qui pars !' J’étais très heureuse", nous raconte-t-elle ce mercredi 21 novembre, sept jours tout pile avant de s'envoler pour Bangkok où se tiendra l'élection le 16 décembre. Soit le lendemain de l'élection de Miss France 2019. 

En vidéo

VIDÉO - La Bio Express d'Eva Colas

Lire aussi

Dans le cœur, je suis toujours corse, ça c'est sûr- Eva Colas, fière d'être la première représentante de son île à Miss Univers

Si Sylvie Tellier sera retenue à Lille, impossibilité horaire oblige, Eva Colas ne sera pas seule en Thaïlande pour autant . "J’ai un gros groupe de supporteurs qui vient. Ma famille et des amis, ils vont être huit et ça va être super pour m’encourager. Je sais que je peux compter sur eux", assure-t-elle, citant la présence de son amie Kleofina Pnishi, Miss Provence 2017. Entre deux séances de sport et deux cours d'anglais, Miss Corse visionne les élections précédentes "pour voir comment ça se passe". Elle part avec dans ses valises "de merveilleuses robes" dessinées spécialement pour elle et un costume national des plus actuels. Après la tenue du Moulin Rouge d'Iris Mittenaere et l'hommage à l'escrime et aux JO de Paris-2024 d'Alicia Aylies, elle a choisi pour thème "la Coupe du monde" de foot. "Parce que forcément, la France a brillé cette année" en Russie, souligne-t-elle.

"Le football est un sport connu par tous donc je pense que toutes les nations pourront reconnaître ces…", commence-t-elle avant de se reprendre : "Je ne veux pas donner trop d’indices non plus !"  A la veille de son grand départ, elle a dévoilé sur son compte Instagram un premier aperçu de sa tenue. "Prête à ramener la Coupe à la maison", a-t-elle ainsi écrit. On en sait également un peu plus du message qu'elle souhaitera transmettre. Apprendre à s'aimer, tout simplement. "J’ai envie de montrer l’exemple à d’autres femmes et devenir coach un peu, s’il le faut, pour montrer que si on a confiance en soi, les autres auront cette image positive de nous. C’est très important", affirme-t-elle. Depuis six mois, Eva Colas travaille d'ailleurs à la conception d'une ligne de maillots de bains "adaptés à la morphologie de chacune". Une information distillée dans son profil disponible sur le site officiel de Miss Univers. On peut aussi y lire qu'elle est originaire de... Paris ! Une pure histoire administrative, nous assure-t-elle, la capitale étant la ville où elle réside. Et de conclure, la main sur la poitrine  : "On peut rassurer les Corses. Dans le cœur, je suis toujours corse, ça c'est sûr".

Lire aussi

Toute l'info sur

Miss France 2019 : le sacre de Vaimalama Chaves, Miss Tahiti

News, photos, vidéos... Retrouvez toutes les informations sur l'élection de Miss France 2019 dans notre dossier spécial et sur le site officiel de Miss France sur MYTF1.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent