VIDÉO – Miss Univers : la folle année d’Iris Mittenaere

BEST-OF – Iris Mittenaere rendra, dans la nuit de dimanche à lundi, la couronne de Miss Univers qu’elle portait depuis le 30 janvier. Pendant dix mois, la jeune femme a partagé son quotidien pas comme les autres sur son compte Instagram. De quoi faire rêver des followers qui ont, depuis, dépassé la barre du million.

Elle a vu en dix mois plus de pays que certains n'en verront jamais dans leur vie. Iris Mittenaere fermera, dans la nuit de dimanche à lundi, l'un des chapitres les plus féériques de son existence. Le 30 janvier dernier, la Ch'ti originaire de Steenvoorde mettait fin à une disette de 64 ans en devenant la première Française à décrocher le titre de Miss Univers depuis Christiane Martel. Quelques jours après son élection, la jeune femme s'envolait pour les Etats-Unis et New York, où elle a partagé un appartement avec Miss USA et Miss Teen USA.

De New York, elle s'est ensuite envolée pour - dans le désordre - l'Indonésie, le Mexique, le Pérou, l'Inde ou encore l'Egypte. Avec plusieurs passages par sa France natale. Iris Mittenaere a expérimenté le mannequinat, défilant même pour Jean Paul Gaultier lors de la Fashion Week de Paris cet été mais a surtout joué son rôle d'ambassadrice à la perfection. Ses voyages ont surtout été l'occasion de travailler avec l'association "Smile Train", qui aide les enfants nés avec des becs de lièvre. Un bon moyen pour l'étudiante en chirurgie dentaire de ne pas quitter son domain de prédilection.

Elle est désormais suivie par plus de 1,3 million de personnes sur Instagram

Iris Mittenaere a partagé chacune de ses expériences, qu'elles soient pleines de surprises, sportives ou culinaires, sur son compte Instagram. Un compte désormais suivi par plus de 1,3 million de personnes.  Miss France 2016 fera ses adieux à l'Univers depuis Las Vegas, espérant céder sa place à celle qui lui a succédé en France, Alicia Aylies. Avant de découvrir ses derniers posts ce week-end, LCI a compilé les plus beaux clichés d'une globe-trotteuse pas comme les autres.

Retrouvez toutes les informations sur l'élection de Miss France 2018 dans notre dossier spécial et sur le site officiel de Miss France sur MYTF1.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Iris Mittenaere sacrée Miss Univers 2017

Plus d'articles

Sur le même sujet