VIDEO - Miss Univers : le grand n'importe quoi du traducteur d'Iris Mittenaere

VIDEO - Miss Univers : le grand n'importe quoi du traducteur d'Iris Mittenaere

LOST IN TRANSLATION - Aidée par un interprète lors de ses deux prises de parole, Iris Mittenaere a vu une partie de ses propos déformés par celui qui était chargé de l'aider. Une bourde qui a bien agacé Chloé Mortaud, Miss France 2009, qui commentait la soirée à la télévision.

L'erreur aurait pu lui coûter la couronne. Le pire, ce que la faute n'était pas la sienne. Iris Mittenaere a eu quelques soucis avec le traducteur censé l'aider lors de ses prises de parole, dans la nuit de dimanche à lundi lors de l'élection de Miss Univers à Manille. Si l'interprète a été un solide appui pour la première question, il est totalement passé à côté de ce que racontait Miss France 2016 un peu plus tard. Lors de leur ultime prise de parole, les trois dernières candidates se sont vues poser la même question : "Parlez-nous d'un de vos échecs et dites-nous ce que vous en avez appris". 

Toute l'info sur

Iris Mittenaere sacrée Miss Univers 2017

Lire aussi

"Médecine" devient "casting"

Aussitôt, la Française a choisi de parler de sa première année de médecine, qu'elle pensait avoir manquée. "J’ai échoué plusieurs fois dans ma vie. J’ai cru échouer pendant ma première année de médecine parce qu’au départ je n’étais pas sur la liste", a-t-elle lancé. Médecine, que l'interprète traduira par "casting", au grand désarroi de Chloé Mortaud, Miss France 2009, qui commentait la cérémonie sur Paris Première. La boulette a continué avec la phrase suivante. "L’après-midi même, j’ai été m’acheter un nouveau livre de médecine", a ajouté Iris Mittenaere. Ce qui deviendra "l'après-midi même, je me suis retrouvée dans un book". 

La Nordiste a pu rebondir, déclenchant même des applaudissements nourris du public. "Quand on échoue, il faut continuer, il faut se relever. Si ce soir je ne gagne pas, ce n’est pas pour autant que je n’aurais pas le sourire parce que je fais partie des trois finalistes. J’ai beaucoup appris quand j’ai cru échouer et heureusement pour moi, j’ai eu ma première année de médecine", a-t-elle conclu. Sans que le mot "médecine" ne soit transformé cette fois.

Lire aussi

En vidéo

Iris Mittenaere élue Miss Univers, les 5 temps forts de son sacre

Lire aussi

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Déplacement, écoles, vaccination, couvre-feu... ce qu'il faut retenir des annonces de Jean Castex

Minute par minute, comment suivre le décollage de Thomas Pesquet à bord de SpaceX

"On sera à 600 morts par jour d'ici quelques semaines" : le cri d'alerte du Pr Jean-François Timsit

Deux jeunes retrouvés morts après être partis en randonnée au Piton de la Fournaise

Retour à l'école, fin des 10 km, ouverture des terrasses... les dates à connaître pour les prochaines semaines

Lire et commenter