VIDÉO - Mort d’Anthony Bourdain : la réaction bouleversée de Rose McGowan sur Twitter

DirectLCI
EMOTION - Dans une courte vidéo publiée ce vendredi sur Twitter, la comédienne américaine Rose McGowan réagit à la disparition du chef Anthony Bourdain, qui s'est donné la mort en France ce vendredi. Elle y fait notamment référence à Asia Argento, la compagne de la star de CNN.

Elle est bouleversée. Sur son compte Twitter, la comédienne Rose McGowan s’adresse en larmes aux internautes après l’annonce de la disparition du chef américain Anthony Bourdain. La star de CNN s’est donnée la mort par pendaison dans sa chambre d’hôtel en Alsace, en marge du tournage d'un épisode de son émission "Parts unknown".


"A tous ceux qui songent au suicide, s’il vous plaît, ne le faites pas. S’il vous plaît, appelez à l’aide. Parce que c’est une solution permanente à un problème temporaire. Ce n’est pas pour toujours. Et le monde n’ira pas mieux sans vous. Tu représentais tant pour Asia Argento. Anthony, pourquoi ?".

Depuis 2017, Anthony Bourdain partageait en effet la vie de la comédienne Asia Argento, qu’il avait rencontrée sur le tournage de l’une de ses émissions. L'Italienne était devenue très proche de Rose McGowan depuis que cette dernière avait révélé avoir été agressée sexuellement par le producteur Harvey Weinstein, dans une enquête publiée en octobre dernier dans la presse américaine.

Dans cette courte vidéo, réalisée face caméra, Rose McGowan encourage ensuite les internautes qui auraient des pensées suicidaires à appeler une hotline dédiée. Le suicide d’Anthony Bourdain intervient quelques jours après celui de la styliste des stars Kate Spade, 55 ans, dans son appartement à New York. Un drame qui a généré de nombreux débats sur les chaînes américaines. Interrogé par l’émission "The Today Show", le Dr. Drew Ramsey de l'Université de Columbia indiquait ce vendredi que le taux de suicide aux Etats-Unis avait progressé de 28% depuis l'an 2000.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter