Disparition d'Aznavour : en pleurs, Amel Bent adresse un dernier au revoir à son "mentor"

People
DEUIL - C'est en déplacement à Varsovie, en Pologne, qu'Amel Bent a appris ce lundi 1er octobre la mort de son idole, Charles Aznavour. Dévastée, elle a posté une vidéo sur les réseaux sociaux pour lui adresser un dernier au revoir.

"Je viens d’apprendre le décès de mon père, de mon grand-père, de l’artiste de ma vie". Alors qu'elle se trouve ce lundi à Varsovie, en Pologne, Amel Bent a appris avec une très grande émotion la mort de son idole, Charles Aznavour. Le visage tourmenté et les yeux emplis de larmes, la chanteuse a entrepris de lui adresser un dernier au revoir dans une vidéo publiée sur Instagram. "Vous imaginez certainement comment je me sens, là, tout de suite, dit-elle en reniflant. C’est très dur, c’est quelqu’un que j’aime". La voix secouée de sanglots, la chanteuse adresse ensuite une pensée à la famille et aux enfants du chanteur, avant de lui souhaiter "un bon voyage".


Grande admiratrice d'Aznavour, la nouvelle coach de The Voice Kids l’avait rencontré il y a quelques jours à l’occasion de l’enregistrement de l’émission C à Vous, sur France 5. Car, alors qu'elle prépare un nouvel album, Amel Bent a rédigé un titre en l’honneur de l’interprète de "For Me Formidable". De passage à Paris, il avait accepté de la rencontrer pour découvrir cette chanson. Amel Bent avait à cette occasion publié, toujours sur Instagram, une photo à ses côtés avec la légende "MENTOR".

Fan de la première heure

En 2004, alors que la France la découvrait dans la Nouvelle Star, Amel Bent avait chanté La Bohème.

Malgré cette prestation remarquée, elle avait été éliminée lors de la demi-finale. La chanteuse a ensuite repris des titres de son idole à plusieurs reprises au cours de sa carrière.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Charles Aznavour : l'adieu au dernier géant de la chanson française

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter