VIDÉO - Mort de Dick Rivers : des Chats sauvages à son duo avec Julien Doré, les 55 ans de carrière du rockeur en images

People
DISPARITION - Dick Rivers, victime d'un cancer, a tiré sa révérence dans la nuit du 23 au 24 avril. Celui qui a notamment chanté "Twist à Saint-Tropez" avec son groupe Les Chats sauvages a été l"un des pionniers du rock à la française.

 Il a donné sa vie au rock’n roll, et participé à la définition française de ce genre musical. Dick Rivers, de son vrai nom Hervé Forneri, est mort dans la nuit de mardi à mercredi, jour de son anniversaire, à l'âge de 74 ans. Il laisse derrière lui 35 albums et 55 ans de carrière. 


Connu notamment pour sa légendaire "banane",  le chanteur était l’un des plus célèbres ambassadeurs du rock’n’roll durant l'âge d'or des yéyés, avec Johnny Hallyday et Eddy Mitchell. Leader des Chats sauvages avec qui il a notamment chanté "Twist à Saint-Tropez" dans les années 60, il s'était récemment fait remarquer dans un duo réussi avec Julien Doré pour la reprise du tube de Rose Laurens "Africa".

Une carrière sur laquelle est revenu ce mercredi le JT de 13 heures de TF1, dont nous vous proposons de voir le sujet en tête de cet article. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter