Mort de Didier Pain, acteur et oncle de Vanessa Paradis

People
DirectLCI
CARNET NOIR - Le comédien français Didier Pain est décédé à l’âge de 71 ans. Au générique de grand succès comme "La Gloire de mon père", "Le Château de ma mère" ou encore "Les Visiteurs", il était l’oncle de Vanessa Paradis dont il avait aidé à lancer la carrière.

C’était un second rôle marquant du cinéma français. Le comédien et producteur Didier Pain est décédé dimanche 10 février à Bangkok, en Thaïlande, annonce l'agence artistique ArtCiné dans un message publié sur son site Internet. Il avait 71 ans.


Au cinéma il avait tourné dans une quarantaine de films : "Clara et les Chics Types" (1981), "Marche à l’ombre" (1984), "Jean de Florette" (1986) ou encore "La Gloire de mon père" et Le Château de ma mère (1990) où il incarne Oncle Jules. En 1993, il interprète Louis VI Le Gros dans "Les Visiteurs".

Didier Pain était par ailleurs le frère de Corinne, la  mère de Vanessa Paradis et de sa sœur Alysson. Il a été le manager de l’interprète de "Joe le taxi" à ses débuts, produisant même deux de ses films, "Elisa" (1995) et "Un amour de sorcière" (1997). 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter