VIDÉO - Vous êtes né en 1984 ? On vous dit tout ce qui s'est passé cette année-là

People

ON REMBOBINE - Quel est le point commun entre Marguerite Duras, "Les Gremlins", Mark Zuckerberg, Canal + et Cookie Dingler ? L'année 1984 ! On vous fait remonter le temps avec notre nouveau format, l'instant culte.

Que s'est-il passé en 1984 ? Quel était le hit de l'année ? Quel film ne fallait-il pas manquer au cinéma ? Quel livre a obtenu le prix Goncourt ?  L'instant culte, c'est le nouveau format de LCI qui vous permet de replonger dans le passé pour découvrir ou redécouvrir les personnalités et événements emblématiques d'une période. 

Saviez-vous par exemple que l'émission "Le Top 50" faisait tout juste son apparition, que Gilbert Montagné était au sommet de sa carrière avec le tube "On va s'aimer" ou encore que Gaspard Ulliel, Katy Perry ou Juliette Armanet venaient de voir le jour ? Sans compter sur "Ghostbusters" qui faisait un carton au cinéma, et la France qui devenait championne d'Europe de football grâce à Michel Platini. 1984, c'était aussi la diffusion pour la "Toute première fois", comme le chantait alors Jeanne Mas, de "La chance aux chansons" présentée par Pascal Sevran, mais aussi, tristement, de la disparition de François Truffaut, le réalisateur des "Quatre cents coups" ou du "Dernier métro". 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter