Mort de Jean-Loup Dabadie : retour sur le portrait d'un homme de paroles

Mort de Jean-Loup Dabadie : retour sur le portrait d'un homme de paroles

DISPARITION - Ses paroles nous accompagnent depuis cinquante ans. Son talent pour raconter des histoires le conduit à écrire pour le cinéma. Élu à l'Académie française en 2008, Jean-Loup Dabadie est décédé à 81 ans.

L'auteur des paroles de "Femme je vous aime" chantées par Julien Clerc, de "Lettre à France" de Michel Polnareff ou encore des sketchs de Guy Bedos, Jean-Loup Dabadie était aussi le scénariste de Claude Sautet. Une culture populaire qui était entrée avec lui à l'Académie française en 2008. Il s'est éteint ce dimanche 24 mai à l'âge de 81 ans.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 24/05/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 24 mai 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 25.403 nouveaux cas en 24 heures contre 22.501 il y a une semaine

CARTE - Covid-19 : la liste des 20 départements sous "surveillance renforcée", mesures possibles le 6 mars

Qui sera vacciné et quand ? Les dates à connaître du calendrier vaccinal

PHOTO - La Nasa publie une vue panoramique de Mars prise par Perseverance

"Je vous suggère de réfléchir à votre attitude" : le coup de gueule d'Alain Fischer contre un médecin refusant l'AstraZeneca

Lire et commenter