VIDÉO – Mort de Ludovic Chancel : qui est Sylvie Ortega Munos, la dernière compagne du fils de Sheila ?

DirectLCI
PORTRAIT – Elle s’est confiée cette semaine dans les pages de "Gala". Le mannequin espagnol Sylvie Ortega Munos partageait la vie de Ludovic Chancel, le fils de Sheila, depuis 2010. C’est elle qui l’a retrouvé inconscient, dans la nuit du 7 au 8 juillet dernier.

La disparition de Ludovic Chancel, victime d’une surdose de médicaments dans la nuit du 7 au 8 juillet dernier à l'âge de 42 ans, est venue mettre en lumière sa compagne, le mannequin espagnol Sylvie Ortega Munos. C’est elle qui a appelé les secours lorsque le fils de Sheila est tombé inconscient dans leur appartement. Elle a d’ailleurs été entendue par la police dans les heures qui ont suivi le drame. Son témoignage sera certainement primordial, alors que le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire pour "recherches des causes de la mort". Et que Sheila elle-même a porté plainte contre X.


Originaire de Valence, en Espagne, la  brune Sylvie Ortega Munos dispose d’une formation de danseuse classique. Trop grande pour rejoindre l’Opéra de Paris, elle va se produire au Lido, le célèbre cabaret de la capitale, lorsqu’elle est remarquée par une agence de mannequins. C’est le début d’une carrière internationale qui va la mener de Londres à Paris en passant par Milan et Madrid où elle défile pour les plus grands couturiers.

Elle le surnommait "mon bébé"

En 2010, elle fait la rencontre de Ludovic Chancel, qui sort de plusieurs années difficiles après l’échec de son mariage avec Rosa, et la naissance d’une fille issue d’une brève romance. La jeune femme, déjà maman, ne va plus quitter celui qu’elle surnomme "mon bébé". Ensemble, ils apparaissent dans de nombreux événements publics. En octobre 2012, elle est à ses côtés sur le plateau de Jean-Marc Morandini sur NRJ12, lorsque le jeune homme a un échange tendu avec Francis Lalanne au sujet de sa mère.

En 2013, ils se marient "pour de faux" à Las Vegas, même si de nombreux médias vont annoncer à leur époque leur union. Dans l’interview accordée par Sylvie cette semaine à Las Vegas, on apprend que durant leur relation, la jeune femme qui attendait des jumeaux a fait une fausse couche. "Moi je m’en suis mieux remise, car j’avais déjà mes enfants, mais Ludo avait été très affecté", explique-t-elle. Le couple devait finalement se dire oui le 20 mai 2018, le jour de l’anniversaire du mannequin.

Depuis l'annonce de la mort de Ludovic, de nombreuses rumeurs circulent au sujet de leur couple. Dans un message posté mercredi sur Facebook, Sylvie répond à celle qui prête à son compagnon une relation homosexuelle avec Lucien, un ami de longue date. "J’ai honte pour vous, j’ai pitié pour vous", lance-t-elle aux internautes. "J’ai honte pour vous de salir un monsieur tel que Lucien (…) Lucien qui a été un père qui a veillé sur mon bébé quand il était mal."

Quid de ses relations avec Sheila ? Sur le plateau de Jean-Marc Morandini, la jeune femme affirmait qu’elle se serait entretenue par le passé avec la chanteuse, qui n’avait pas vu son fils depuis 7 ans lorsqu'il est mort. D’après nos confrères de Voici, l’interprète de "L’école est finie" désapprouvait la vie que son fils menait avec le mannequin. Et l’aurait ignorée lors des obsèques de Ludovic, le 17 juillet dernier.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter