Mort de Mabô Kouyaté : l'hommage de Richard Berry et Jules Sitruk au jeune acteur

Mort de Mabô Kouyaté : l'hommage de Richard Berry et Jules Sitruk au jeune acteur
People

CARNET NOIR - Jeune acteur révélé en 2003 dans "Moi César, 10 ans 1/2, 1m39", la comédie à succès de Richard Berry, Mabô Kouyaté est décédé à l’âge de 29 ans. Le casting du film lui a rendu hommage sur les réseaux sociaux.

Triste nouvelle pour le cinéma français. Mabô Kouyaté, jeune comédien qui avait fait sa première apparition sur grand écran en 2003 dans "Moi César, 10 ans 1/2, 1m39", la comédie de Richard Berry, est décédé à l’âge de 29 ans. C’est Daniel Guiraud, le maire de la ville des Lilas (Seine-Saint-Denis) où le jeune homme résidait, qui a annoncé la triste nouvelle sur la page Facebook de sa commune, sans préciser les circonstances de sa disparition.

"Mabô Kouyaté vient de nous quitter. Nous sommes sous le choc de la terrible disparition de ce talentueux artiste lilasien. RIP MABÔ !", a-t-il écrit en légende d'un cliché du jeune homme.

Mabô Kouyaté était né à Neuilly en 1989, d’un père malien-burkinabé comédien et d’une mère suisse metteur en scène et costumière. Dans "Moi César, 10 ans 1/2, 1m39", qui avait attiré plus d'1 million de spectateurs dans les salles, il incarnait Morgan, le meilleur ami du héros César, le premier de la classe incarné par Jules Sitruk. Après cette expérience remarquée, il avait patienté plusieurs années avant de tourner à nouveau.

On le verra ensuite en 2011 dans le téléfilm "Toussaint Louverture", sur France 2, dans le long-métrage "Tour de France" de Rachid Djaïdani avec Gérard Depardieu, présenté au Festival de cannes en 2016, dans la série "Munch" avec Isabelle Nanty sur TF1 en 2017 et dans les séries policières à succès "Engrenages" (Canal+) et "Section de recherches" (TF1) en 2017 et 2018. Mabô Kouyaté était également mannequin pour Benetton et Afflelou.

Les hommages du casting de "Moi César, 10 ans 1/2, 1,39m"

Ce vendredi, Richard Berry, sa fille Joséphine Berry qui jouait dans "Moi César, 10 ans 1/2, 1,39m", ainsi que Jules Sitruk, ont publié des messages sur les réseaux sociaux pour rendre hommage au jeune acteur. Richard Berry a ainsi fait part de son "immense douleur".

Jules Sitruk a quant à lui poster un message tout en sobriété : un émoji cœur brisé sous une photo du film.

"Je n’ai pas de mots pour exprimer ma tristesse et ma douleur”, a de son côté notamment écrit Joséphine Berry.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent