VIDÉO - Non, vous ne rêvez pas, Kevin Costner joue bien dans une pub SNCF

DirectLCI
IL EST REVENU - Que les aficionados de Kevin Costner se rassurent, il va bien. La preuve, l'acteur américain joue dans une court métrage publicitaire pour la SNCF afin de promouvoir la ligne grande vitesse Bordeaux-Paris, aux côtés de la comédienne française Camille Lou.

Vous l'attendiez peut-être au Festival de Cannes... Eh bien, non, il sera dans votre poste de télévision et même sur les réseaux sociaux. Si Kevin Costner est über 2.0, il est aussi in love with la France. De la même façon que son amie Sharon Stone est devenue ambassadrice Alain Afflelou, Kevin Costner veut trouver en la SNCF un véhicule adéquat pour montrer à quel point il est plein d'auto-dérision voire plus cool que George Clooney.


Avec la comédienne Camille Lou, qui joue ici une directrice de la relation client de TGV super hystero en mode wanna be Florence Foresti, l'acteur de Danse avec les loups et de Robin des bois, prince des voleurs, Kevin Costner tente donc de rendre "sympa" et "cool" une publicité SNCF, ce qui revient à essayer de rendre audible une chanson de Damien Saez.  

SNCF vs Hollywood

Ce court-métrage publicitaire, réalisé par Kim Chapiron (La crème de la crème) et diffusé depuis le 11 mai sur la chaîne YouTube de la compagnie ferroviaire, met en scène le combat d'une cadre qui se rend à Hollywood pour défendre les intérêts des voyageurs. La directrice de la relation client s'appelle Valérie et elle parle fort. Pendant plus de 4 minutes, on la voit ainsi débouler telle une furie sur le plateau de Kevin réalisateur, demandant à ce que ce dernier raccourcisse son nouveau film pour que les gens aient le temps nécessaire pour le regarder dans le train. 


Valérie, si elle est experte en clients SNCF, ne sait manifestement pas que la durée d'un film se décide au montage et non pendant le tournage où, comme chacun sait, on accumule les rushs avant de faire le tri. Ni une ni deux, Valoche se fait mettre à la porte et le spectateur assuré d'être mort de rire. 


Tout ça pour dire que désormais le trajet grande vitesse Bordeaux-Paris ne dure que 2h04 et que Kevin Costner a de quoi payer les traites de sa petite propriété située en bord de mer, à Carpinteria, en Californie.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter