VIDÉO - Amel Bent, Christophe Willem, Soan... Que deviennent les anciennes "Nouvelle Star" ?

DirectLCI
POINT - Alors que la 13e saison de "Nouvelle Star" commence ce mercredi soir sur M6, c'est l’heure de faire le bilan : que sont deve­nues les révélations majeures de l’émis­sion ?

Julien Doré, Chris­tophe Willem, Soan, Camélia Jordana, Amel Bent... Ces noms vous disent quelque chose et, pour cause : leur dénominateur commun, c'est l'émission "Nouvelle Star" qui reprend ce mercredi soir sur M6.


Les douze saisons de "Nouvelle star", lancée en 2003 sur M6, et poursuivie un temps sur D8, ont fait émerger de nombreux artistes. Voici les plus célèbres et ce qu'ils sont devenus.

Julien Doré

Qui est-il ? Julien Doré s'est fait connaître après avoir gagné la cinquième saison de "Nouvelle Star" en 2007. Sa reprise de Moi, Lolita reste dans toutes les mémoires.

Qu'est-il devenu ? Il a enchaîné les albums (Ersatz, Bichon, Løve), les tubes (Paris Seychelles, Le Lac...) et les collaborations avec des personnalités très diverses (Yvette Horner, Françoise Hardy, Katerine, Pamela Anderson...). Son "surréalisme" naturel a fait florès au cinéma dans Ensemble, nous allons vivre une très, très grande histoire d'amour.

En 2015, il a remporté la Victoire de l'artiste interprète masculin aux Victoires de la musique. Il a probablement l'un des parcours les plus réussis après l'émission.

Christophe Willem

Qui est-il ? Christophe Willem a été révélé par la saison 4 de "Nouvelle Star" en 2006, dont il est ressorti vainqueur.

Lors de la première émission en direct, il interprète à sa sauce Sunny de Boney M et explose. Au bout des dix semaines du jeu télévisé, il gagne face à l'autre finaliste, Miss Dominique.

Qu'est-il devenu ? Pour son premier album Inventaire sorti en 2007, il collabore avec Zazie qui lui écrit un tube : Double Je. Depuis, il a fait du chemin, participé à un hommage à "Starmania" comme au collectif "Génération Goldman" ou assisté Jenifer dans la préparation des candidats pour la saison 2 de "The Voice". 

Soan

Qui est-il ? Le chanteur Soan a remporté l'émission "Nouvelle Star" en 2009. Présenté comme un outsider, il séduit précisément parce qu'il ne ressemble à personne d'autre cette année-là.

Qu'est-il devenu ? Chanteur engagé, Soan a signé cinq albums avec un bonheur fluctuant. Son caractère volcanique lui a valu quelques clashs, notamment avec Sinclair, ancien juré de "Nouvelle Star". 

Récemment invité sur le plateau d'ONPC pour promouvoir son album Celui qui aboie, il a dernièrement affirmé être un proche du leader de la France Insoumise.

Amel Bent

Qui est-elle ? Amel Bent s'est fait connaître en participant en 2004 à la saison 2 de "Nouvelle Star". Elle finira troisième de la compétition, et sortira la même année son premier album Un jour d'été.

Qu'est-elle devenue ? Après son cinquième album, Instinct, la chanteuse a décidé de prendre du temps pour elle : elle s’est mariée en juin 2015 avec Patrick Antonelli, gérant d’une auto-école de Neuilly, avant de donner naissance à une petite fille, Sofia.

Camélia Jordana

Qui est-elle ? Camélia Jordana a été révélée par "Nouvelle Star" en 2009, finissant 3e.

Qu'est-elle devenue ? Dès le lendemain de sa diffusion sur l'iTunes Store, son premier single intitulé Non, non, non (Écouter Barbara) se classe à la troisième place des ventes. Succès immédiat. 


De la même façon qu'elle poursuit sa carrière de chanteuse, elle s'essaye brillamment au cinéma, entre autres dans Bird People et dernièrement dans Chercher la femme. On la verra prochainement aux côtés de Daniel Auteuil dans Le Brio.  

Parmi les moments forts de sa jeune carrière, on se souvient de ce moment d'émotion, lorsque Camélia Jordana a chanté avec Yaël Naïm et Nolwenn Leroy Quand on a que l'amour de Jacques Brel en hommage aux victimes de l'attentat du Bataclan.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter