"Tout ça c'est de ma faute" : la chanteuse Coeur de Pirate a (encore) quitté son mari

People

RUPTURE – Dans une interview accordée à la presse québécoise, Cœur de Pirate révèle qu’elle s’est de nouveau séparée du Français Alex Peyrat, le père de sa fille Romy. A l’été 2016, la chanteuse l’avait quitté une première fois pour une artiste transgenre.

C’est une histoire d’amour qui finit mal… encore une fois. En juillet 2012, la chanteuse québécoise Béatrice Martin, alias Cœur de Pirate, épouse le tatoueur français Alex Peyrat, dont elle attend une petite Romy qui va naître le 4 septembre de la même année. A l’été 2016, surprise : la jeune femme décide de faire son coming out suite à l’attentat d’Orlando et annonce qu’elle s’apprête à divorcer pour vivre avec Laura Jane Grace, la chanteuse transgenre du groupe de rock Against Me !.

"J’ai adopté le mode de vie hétérosexuel parce que j’avais peur d’être rejetée", déclare-t-elle à l’époque, des aveux salués par ses fans, comme par les médias. Mais à la fin de l’été, la romance tourne court. A l’automne, elle réapparait en public avec son alliance. Au printemps 2017, Béatrice et Alex renouvellent leurs vœux, photos à l’appui sur les réseaux sociaux.

Lire aussi

Des retrouvailles éphémères puisque dans une interview accordée à la journaliste québécoise Nathalie Petrowski de La Presse+, la chanteuse annonce s’être de nouveau séparée du père de sa fille.

A force de vivre exposée à tout vent, j’ai fini par oublier qui j’étais- Coeur de Pirate

"Tout ça, c’est de ma faute", dit Cœur de Pirate, 27 ans, reconnaissant avoir vécu plusieurs mois difficiles, sur le plan personnel comme professionnel. "A force de vivre exposée à tout vent, j’ai fini par oublier qui j’étais. La dépression s’en est mêlée. Là j’essaie de me reconstruire  à travers les concerts et ça marche plutôt bien, mais il n’en demeure pas moins que créativement, je suis bloquée", affirme celle dont le dernier album original, Roses, est sorti en août 2015. "J’ai l’impression que c’est ce qui arrive quand tu veux devenir autre chose que ce que les gens attendent de toi", confie celle dont le planning est plus chargé que jamais. 

Cet été, elle a en effet enchaîné les allers-retours entre Montréal et Paris pour assurer une série de concerts dans l’Ouest canadien et tourner la prochaine saison de "Nouvelle Star", le télécrochet de M6 dont elle a rejoint le jury aux côtés du chanteur Benjamin Biolay, du producteur de Maître Gims, Dany Synthé, et de la directrice artistique Nathalie Noennec. "C’est bien d’être juge, de pouvoir donner son opinion et de contribuer à partir de tes propres expériences. J’ai hâte."

Plus question, par ailleurs, de partager son intimité sur les réseaux sociaux. "J’ai eu ma leçon (…) Si j’ai raconté ma vie comme je l’ai fait, c’est qu’à l’époque c’était cool. C’était pour me rapprocher des gens, pas pour faire du click-bait ni me retrouver au cœur des nouvelles complètement inventées par des gens qui veulent juste se servir de mon nom."

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter