VIDÉO - People Express : Ed Sheeran bientôt marié, hommage à Dolores O'Riordan, Adele et ses célèbres copines à la "Women's March"...

DirectLCI
RAPIDO - Ils s’aiment, ils se déchirent, ils se réconcilient, ils font du business... Ils nous agacent autant qu’ils nous font sourire. Voici People Express, l’actu des stars à toute vitesse. Aujourd'hui, Shakira, Marion Cotillard, Ed Sheeran, Adele et Dolores O' Riordan.

Un mariage, une grande promotion, de l'engagement militant, une prise de distance qui va faire parler et l'adieu final d'un grand nom de la pop international : voici les informations qui ont retenu notre attention pour ce "People express" du jour.

Vive les (futurs) mariés !

Le chanteur de pop britannique Ed Sheeran est un homme quasiment marié. Il a annoncé samedi 20 janvier qu'il allait épouser sa petite amie Cherry Seaborn. "Je me suis fiancé juste avant la nouvelle année. Nous sommes très heureux et amoureux, et nos chats aussi sont choyés", a annoncé le chanteur à ses 18 millions d'abonnés sur Instagram, publiant une photo où il embrasse sa fiancée.

"C'est génial de rencontrer des gens célèbres, mais ce n'est pas ça, la vie, ce n'est pas la réalité, un jour ça va se terminer", avait déclaré l'auteur-compositeur-interprète au journal The Sunday Times l'an dernier, alors qu'il était . "Et je sais que Cherry est la seule personne qui sera toujours là".

Mercato de la mode

Deux ans après avoir quitté Saint Laurent, le styliste star Hedi Slimane revient sur le marché de la mode et reprend les rênes de la maison Céline. A partir de février prochain, il aura la haute main sur toutes les collections, la maroquinerie et les accessoires. Grande nouveauté pour la maison, le lancement de la mode masculine, des parfums et de la couture.


 Il succède ainsi à Phoebe Philo, la star britannique de la maison, qui a officié durant une dizaine d'années au sein de la maison de couture dans une touche moderne et épurée. Avec le style rock de Slimane, un peu aux antipodes de ce que proposait Phoebe Philo, le changement de style s'annonce radical lors des prochains défilés. Le studio de créations sera à Los Angeles, ville où réside Hedi Slimane, tandis que les ateliers resteront à Paris. Le créateur présentera son premier défilé, homme et femme, lors de la Fashion week parisienne de septembre prochain. A vos agendas ! 

Marion Cotillard ne travaillera plus avec Woody Allen

On aurait pu croire que Marion Cotillard, à l'instar de nombreux confrères, refusait de travailler avec Woody Allen en raison des accusations portées par sa fille adoptive, Dylan. Mais iln' en est rien : la star refuse de se prononcer sur le sujet. En revanche, elle ne retravaillera plus avec lui pour une bonne raison, comme elle s'en est expliquée au Hollywood Reporter.


 "Je ne connais­sais pas bien sa vie privée, explique la comé­dienne qui avait travaillé avec le réalisateur sur Midnight In Paris. Je savais qu’il était marié à l’une de ses filles, ce qui m’a paru assez étrange, honnê­te­ment, mais je ne peux pas juger ce que je ne connais pas", a-t-elle réagi. "S’il devait me deman­der de travailler à nouveau avec lui, je ne pense pas que cela se repro­dui­rait car l’ex­pé­rience que nous avons vécue était très étrange. J’ad­mire son travail, mais nous n’avions aucune connexion sur le tour­nage". Et de conclure : "Mais je dois dire que s'il me demandait aujourd'hui de retravailler avec lui, je me poserais plus de questions, je creuserais plus [...] Je ne sais pas, je ne connais pas cette histoire mais je vois juste que ça fait mal de voir des gens souffrir". 

Adele et ses très célèbres copines à la Marche des femmes

Pour sa deuxième édition, la "Women's March" (la marche des femmes, ndlr) a, une nouvelle fois, réuni des centaines de milliers de personnes dans les rues de grandes villes aux Etats-Unis. A Los Angeles, pendant que Natalie Portman, Viola Davis ou encore Scarlett Johansson montaient à la tribune pour expliquer ce qu'était être une femme, dans le monde du cinéma, dans les rues, ce sont d'autres superstars, quasi incognito, qui ont défilé. 

Vous les reconnaissez ? Jennifer Lawrence, Cameron Diaz et la chanteuse Adele ont marché dans Los Angeles pour défiler contre, entre autres, la politique de Donald Trump. "Les personnes les plus influentes dans ma vie ont toujours été des femmes. Ma famille, mes amis, mes professeurs, mes collègues et mes idoles. Je suis obsédée par toutes les femmes de ma vie. Je les adore et j'ai besoin d'elles, de plus en plus chaque jour. Je suis tellement reconnaissante d'être une femme. J'espère que je ne suis pas seulement définie par mon sexe. J'espère que je suis définie par ma contribution au monde, ma capacité à aimer et à avoir de l'empathie. Pour élever mon fils, en faire un homme bon aux côtés du mec qui m'aime pour tout ce que je suis et ne suis pas. Je veux ce qu'il y a de mieux pour les gens, je pense que nous le faisons tous [...]. La paix au pouvoir, le pouvoir au peuple", a écrit la chanteuse sur son compte Instagram. 

Les obsèques de Dolores O'Riordan

Des centaines de personnes s'étaient rassemblées ce dimanche, pour rendre un dernier hommage à la chanteuse des Cranberries, à Friarstown, en Irlande. Bravant la pluie et le froid, elles se sont recueillies sur le cercueil de la chanteuse, au cours d'un hommage populaire. C'est dans sa ville natale de Limerick que la chanteuse sera inhumée, mardi 23 janvier. La messe sera diffusée sur la radio locale, Limerick FM et suivie par "un enterrement réservé à la famille", indique la conférence des évêques irlandais dans un communiqué.

Dolores O'Riordan est décédée ce lundi à Londres, où elle était présente pour une courte session d'enregistrement. Son corps a été retrouvé dans un hôtel de Park Lane, une rue prestigieuse du centre de la capitale britannique. Si la cause de son décès n'est pas encore connue, la police londonienne a déclaré ne pas le considérer comme "suspect". Des examens post-mortem ont été réalisés et les résultats complets devraient être connus début avril. Elle avait 46 ans. 

Romances, mariages, naissances, divorces... Retrouvez toute l'actualité des stars dans notre rubrique people.

Plus d'articles

Sur le même sujet