VIDÉO - Afrique du Sud : Archie, le bébé de Meghan et Harry, fait sa première apparition officielle

People

PRÉSENTATION - Le prince Harry et son épouse Meghan Markle ont opéré leur première sortie officielle avec leur fils Archie, 4 mois, ce mercredi au Cap, dans le cadre de leur tournée en Afrique australe. Une rencontre avec Desmond Tutu, visage emblématique de la lutte contre l’apartheid, au cours de laquelle l'enfant a attiré tous les regards.

La rencontre avec le prix Nobel de la paix Desmond Tutut était une étape-clé de la visite en Afrique du Sud de Meghan Markle et du prince Harry. Le duc et la duchesse de Sussex lui ont donné un tour particulier en y emmenant leur bébé Archie, qui a retenu l’attention mondiale en signant ainsi sa première apparition officielle à l'étranger.

La famille a été royalement accueillie par la figure du combat contre l’apartheid et son épouse Leah. Desmond Tutu a embrassé sur le front le bébé de 4 mois, habillé d'une salopette rayée blanc et bleu ciel et d'un body assorti à ses chaussettes blanches. La visite s'est poursuivie autour d'un thé gourmand, avec un Archie hilare sur les genoux de sa mère.

Visiblement ravi d'être au centre de l'attention, le premier fils du couple royal a en effet affiché son plus beau sourire tout au long du rendez-vous. Les photographes présents n'ont pas manqué de mitrailler son joli minois. Il faut dire que depuis sa naissance le 6 mai dernier, le petit prince britannique a été gardé à l'abri des regards indiscrets par ses parents, qui n'ont montré son visage que sur de rares photos officielles.

Il sait exactement ce qui se passe- Prince Harry, duc de Sussex

Le nouveau-né semble avoir hérité du côté jovial de son papa. "Il sait exactement ce qui se passe", s'est amusé le taquin frère du prince William pendant que les flashs crépitaient. "Les Sud-Africains (vous) adorent vraiment", a de son côté lancé Desmond Tutu à destination de cette famille royale nouvelle génération. 

Voir aussi

Agé de 87 ans, Desmond Tutu a été honoré du prix Nobel de la paix en 1984 pour son engagement contre le régime ségrégationniste de l'apartheid, aboli officiellement en 1994. Toute sa vie, il n'a cessé de se battre pour défendre les droits de l'Homme. C'est donc tout naturellement que les Sussex ont choisi d'être à ses côtés pour la présentation officielle d'Archie au monde.

Harry doit désormais poursuivre sa tournée en Afrique australe en solo, étant attendu au Botswana jeudi. Le bébé, lui, restera avec sa mère qui poursuivra ses engagements en Afrique du Sud jusqu'au retour du prince le 2 octobre.

Lire et commenter