VIDEO - Quand Obama et DiCaprio parlent climat et taclent Donald Trump

DirectLCI
CLIMAT /COP21 - A l'approche de l'entrée en vigueur de l'accord de Paris sur le climat, Leonardo DiCaprio et Barack Obama se sont entretenus, ce lundi soir, depuis les jardins de la Maison Blanche. Ils ont appelé à une mobilisation forte et rapide pour enrayer la hausse du thermomètre mondial. Et Donald Trump y a pris pour son grade.

Entre démocrates soucieux du climat, Leonardo DiCaprio et Barack Obama ont discuté de climat, dans les jardins de la Maison-Blanche pour essayer de trouver des solutions et appeler à une mobilisation forte et rapide pour enrayer la hausse du thermomètre mondial. "Nous sommes véritablement engagés dans une course contre la montre", a lancé le président américain, qui a fait de la lutte contre le réchauffement l'une des priorités de ses huit années au pouvoir.

Les climato-sceptiques priés de ne pas se présenter aux élections

Leonardo DiCaprio, qui revendique haut et fort son soutien au parti démocrate, a aussi abordé indirectement la campagne électorale en cours pour l'élection présidentielle du 8 novembre et en a profité pour tacler Donald Trump. 


"Si vous ne croyez pas au changement climatique, alors vous ne croyez pas aux faits ni à la science et, à mon humble avis, vous ne devriez être autorisé à occuper une fonction publique", a-t-il lancé, dans une allusion à peine voilée au candidat républicain qui a ouvertement mis en doute l'existence du réchauffement et l'impact des activités humaines sur ce dernier.


L'accord conclu à Paris par 175 pays, qui vise à contenir le réchauffement sous le seuil de 2°C par rapport au niveau pré-industriel, doit être ratifié par au moins 55 pays représentant 55% des émissions de gaz à effet de serre.

Lire aussi

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter