VIDÉO - Que sont-elles devenues ? Les héroïnes de "Charmed"

DirectLCI
SOUVENIRS, SOUVENIRS – On ne parlait que d’eux il y a quelques années. Aujourd’hui, on les a un peu perdus de vue. Chaque vendredi, LCI.fr vous donne des nouvelles des célébrités qui ont tenu le haut de l’affiche. Cette semaine, place aux sœurs Halliwell qui ont enchanté les télespectateurs pendant huit ans.

Il y a dix ans, tout juste, le manoir des sœurs Halliwell refermait ses portes définitivement après huit saisons et 179 épisodes. Le pouvoir des trois a ensorcelé les téléspectateurs français dès la fin des années 1990 dans le cadre de la trilogie du samedi de M6. Depuis, les sorcières n’ont (presque) pas pris une ride et n’ont (presque) pas quitté le petit écran. Et elles pourraient bien très prochainement revenir à la télévision dans leurs rôles de sorcières.

Shannen Doherty

Après l’avoir invitée à quitter Beverly Hills, Aaron Spelling redonne sa confiance à Shannen Doherty en lui offrant le rôle de Prue, la sœur aînée des Halliwell capable de bouger les objets par la pensée. Mais rebelote. Son comportement de diva la pousse vers la sortie au bout de trois saisons et 67 épisodes. Après une saison de North Shore : Hôtel du Pacifique, elle finira par reprendre son rôle de Brenda dans le reboot de la série qui l’a rendue célèbre, 90210. Depuis, elle enchaîne les téléfilms. L’actrice de 45 ans connaît une vie privée tout aussi tumultueuse. Trois mariages, deux divorces. Elle lutte depuis l’an dernier contre un cancer du sein qui s’est récemment propagé.

Holly Marie Combs

Elle est celle à être apparue le plus souvent à l’écran, avec un petit épisode de plus au compteur qu’Alyssa Milano (179 épisodes contre 178). Holly Marie Combs incarne Piper, la cadette des Halliwell qui fige le temps d’un mouvement de main et qui vit une histoire passionnelle avec son être de lumière Leo, qui lui donnera deux enfants. C’est toujours dans un rôle de maman qu’elle cartonne désormais. Depuis l’arrêt de la série et après quelques téléfilms, elle prête ses traits à Ella Montgomery, la mère d’Aria, l’une des héroïnes de la série Pretty Little Liars. Charmed a également bouleversé sa vie personnelle. L’actrice de 43 ans a épousé en 2004 David W. Donoho, l’un des caméramans du show, avec qui elle a eu trois enfants.

Alyssa Milano

Phoebe, la benjamine à la fois rigolote et sexy, c’était elle. Alyssa Milano, que les téléspectateurs avaient découverte adolescente dans Madame est servie, a ensuite enchaîné les téléfilms et les apparitions dans d’autres séries. Elle tient le premier rôle de Romantically challenged le temps d’une saison (2010-2011) puis elle est l’une des Mistresses de ABC (2013-2014). Au cinéma, elle tient un petit rôle dans Happy New Year de Garry Marshall et BAT (bon à tirer) aux côtés d’Owen Wilson. Très active sur les réseaux sociaux, l'actrice de 43 ans a milité activement pour le droit à l’allaitement. Elle est l’heureuse maman de Milo (5 ans) et Elizabella (2 ans).

Rose McGowan

Appelée à la rescousse après le départ de Shannen Doherty, Rose McGowan a permis au pouvoir des trois de tenir bon. Pendant 112 épisodes, elle est Paige Matthews, la demi-sœur de Prue, Piper et Phoebe. Dès la fin de la série, elle tourne pour Quentin Tarantino (Grindhouse et Boulevard de la mort, 2007) et retrouve Julian McMahon dans Nip Tuck (2009). Elle retrouve également la magie en jouant la mère de la méchante reine dans Once Upon A Time (2013-2014). L’année suivante, elle rejoint le casting de la série Chosen avec Chad Michael Murray et Milo Ventimiglia. Côté vie privée, elle est en instance de divorce depuis plusieurs mois. L’actrice de 43 ans a révélé le week-dernier sur Twitter avoir été violée par un top producteur de Hollywood, brisant une loi du silence bien trop souvent appliquée.

Brian Krause

Son personnage de Leo Wyatt a fait vibrer le cœur de Piper pendant 146 épisodes. Etre de lumière pendant huit ans, il est depuis retourné dans l’ombre de sombres téléfilms et de long-métrages qui n’ont pas traversé l’Atlantique. Le salut viendra-t-il de Turn Back Time, série en pré-production dont il tient enfin le premier rôle ? Le natif de Californie, 47 ans, est divorcé. Son fils Jamen, 20 ans, est un champion de MMA.

Kaley Cuoco

Elle a animé la dernière saison de la série dans la peau de l’apprentie sorcière Billie. Kaley Cuoco a bien rebondi en décrochant, un an après l’arrêt de Charmed, le rôle de sa vie. Depuis 2007, l’actrice de 31 ans est Penny, la voisine sexy des colocs scientifiques Leonard et Sheldon dans The Big Bang Theory, qui a fait d’elle l’une des actrices les mieux payées du petit écran avec un million de dollars par épisode. La magie du petit billet vert.

Julian McMahon

Quand il ne jouait pas les démons amoureux de Phoebe dans Charmed, l’acteur australien de 48 ans montrait ses fesses et se chargeait de refaire le visage de patients exigeants dans Nip Tuck. Depuis, quelques apparitions dans des téléfilms et un petit rôle dans Hunter, une série lancée sur SyFy en avril dernier. Marié à Danii Minogue puis à l’ancienne naïade d’Alerte à Malibu Brooke Burns, avec qui il a eu une fille (Madison, née en 2000), il a convolé en troisièmes noces en juin 2014. 

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter