VIDEO - Que sont-ils devenus ? Les héros de la série "Code Lisa"

DirectLCI
SOUVENIRS, SOUVENIRS – On ne parlait que d’eux il y a quelques années. Aujourd’hui, on les a quelque peu perdus de vue. Chaque vendredi, LCI.fr vous donne des nouvelles des célébrités qui ont tenu le haut de l’affiche. Cette semaine, place aux ingénieux lycéens et à la femme de leur rêve aux pouvoirs extraordinaires créée sur ordinateur.

Petits génies de la science malheureux en amour, Gary et Wallace décident de créer leur femme idéale derrière leur ordinateur. Vont s'en suivre des aventures pas comme les autres mêlant monstres, science-fiction et phénomènes paranormaux. Adaptée du film du même nom sorti en 1985, Weird science - "science bizarre" - débarque sur le petit écran américain le 5 mars 1994. Les téléspectateurs français la découvrent un an plus tard. Lisa prend sa retraite après 5 saisons et 88 épisodes. 18 ans après l’arrêt de la série, que sont devenus ses principaux héros ?

Michael Manasseri

Il interprétait Wyatt Donnelly, l’un des deux ados timides embarqué malgré lui dans de drôles d’histoires avec sa création féminine plus vraie que nature. Mais difficile de se détacher du rôle qui l’a rendu célèbre. Michael Manasseri a enchaîné les petits rôles à la télévision, de Buffy contre les vampires à Sliders (1999) en passant par Boston Public (2002). Il a doublé le singe de la famille Delajungle dans le dessin animé du même nom. Il a écrit, réalisé et joué cette année son propre film, A Mosquito man. L’histoire d’un homme qui se transforme… en moustique. L’acteur de 42 ans est marié depuis trois ans.

John Asher

Gary Wallace, le meilleur ami déjanté de Wyatt, c’était lui. John Mallory Asher, devenu depuis John Asher, est lui aussi resté essentiellement à la télévision, passant par les plateaux de tournage de séries cultes. On l’a vu dans Las Vegas, Les Experts, NCIS, Ghost Whisperer et Mentalist. Sa dernière apparition sur le petit écran remonte à cette année, dans la série Rizzoli & Isles. Il mène de front une carrière de réalisateur. Il est passé derrière la caméra pour sept épisodes des Frères Scott et trois longs-métrages. Le dernier en date, Po, est sorti le 25 novembre dernier aux Etats-Unis. Deux fois divorcé, il a eu un fils avec Jenny McCarthy. L’adolescent, aujourd’hui âgé de 14 ans, souffre d’autisme.

Vanessa Angel

Elle a prêté ses traits angéliques et sa plastique de rêve à la magique et irréelle Lisa. La Britannique Vanessa Angel a poursuivi dans les étoiles après l’arrêt de Code Lisa en intégrant le casting de la série Stargate SG-1 (2000). Elle se fait plus tard remarquer lors d’une apparition dans Californication (2012) et tiendra même son propre rôle dans Entourage (2004). Elle sera prochainement à l’affiche de deux longs-métrages. Aujourd’hui âgée de 50 ans, elle est mariée avec l’acteur Rick Otto avec qui elle a une fille prénommée India.

Lee Tergesen

L’interprète de Chett, le frère aîné complètement idiot de Wyatt, est celui qui s’en est le mieux sorti. Il a tenu l’un des rôles principaux dans l’univers carcéral d’Oz et a séduit l’une des Desperate Housewives. On l’a également vu dans American Wives, The Big C, The Americans, American Horror Story et Defiance. Il a une fille, Lily 4 ans, née de son troisième mariage. 

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter